Nikon 1 S2 : une annonce pour bientôt

Nikon, comme son concurrent historique, est arrivé un peu tardivement sur le marché des hybrides mais il s’est rattrapé depuis en lançant plusieurs boitiers positionnés sur l’entrée, le milieu et le haut de gamme. Comme dirait l’autre, il y en a pour tous les goûts et la firme nippone n’a apparemment pas dit son dernier mot puisqu’elle devrait lever très prochainement le voile sur un nouvel appareil, soit le Nikon 1 S2. Intéressant, et le meilleur reste à venir car nous avons même une idée assez précise de ses spécifications techniques.

A l’heure actuelle, la gamme des Nikon 1 s’articule autour de quatre boitiers distincts : les Sx, les Jx, les AWx et les Vx. Si les premiers de la liste visent plutôt le photographe débutant, ou amateur, le dernier s’adresse clairement aux utilisateurs les plus exigeants et à tous ceux qui ne peuvent pas se priver d’un viseur, même électronique.

Nikon 1 S2

Le Nikon 1 AW1, pour sa part, est un cas un peu particulier puisqu’il s’agit du tout premier hybride capable de résister à des immersions dans l’eau. Encore mieux que la tropicalisation du Olympus OM-D E-M5, du Panasonic GH3/GH4 et du Fujifilm X-T1.

Enfin passons, et revenons plutôt au sujet de cet article. Selon les sources de Nikon Rumors, le célèbre fabricant devrait lancer très prochainement un nouveau boitier positionné sur l’entrée de gamme. Le Nikon 1 S2 profiterait d’un encombrement réduit, avec un capteur de 14,2 millions de pixels et un autofocus à détection de phase (73 points) et de contraste (135 points). En d’autres termes, le bougre devrait être en mesure de faire la mise au point en un temps record.

Le prix de la bête n’est pas encore connu mais sachez que le S1 est actuellement proposé à 400 euros et des boulettes chez la plupart des revendeurs. Son successeur ne devrait donc pas vous ruiner.