Nikon 1 V2 : les spécifications officieuses

Alors même que tous les regards sont actuellement tournés vers Apple et vers la Keynote de ce soir, un autre constructeur s’apprête à lever le voile sur quelques nouveautés. Il s’agit bien évidemment de Nikon. Le constructeur devrait ainsi dévoilé d’ici quelques heures un tout nouvel hybride : le Nikon 1 V2. Nous en avons déjà parlé par le passé, mais figurez-vous que de nouvelles informations viennent tout juste de tomber. Digicame a ainsi publié en avant-première les spécifications techniques de ce nouvel APN et vous allez bien évidemment pouvoir découvrir tout ce que ce dernier nous réserve un peu plus bas dans l’article.

Le boitier, pour commencer, ne devrait pas présenter de gros changements. Il reprendra ainsi les lignes du V1 et on trouvera donc un micro stéréo et un viseur électronique comme sur le premier modèle. Rappelons d’ailleurs que c’est essentiellement ce viseur qui le distingue du Nikon 1 J1/J2.

Nikon 1 V2 : les spécifications officieuses

C’est donc au niveau des spécifications techniques du boitier que nous allons avoir droit à de nouvelles choses. Le Nikon 1 V2 devrait ainsi intégrer un capteur CMOS de 14.25 mégapixels, un nouveau processeur EXPEED 3A, un autofocus 73 zones / 135 points, un mode rafale à 15 images par seconde, un écran LCD de 3 pouces 920.000 points et un viseur électronique de 1.44 millions de points avec une couverture à 100%. Pas mal. A côté de ça, on aura également droit à une vitesse d’obturation comprise entre 1/4000 et 30 secondes, à une sensibilité allant de 160 à 6.400 ISO et à un port pour cartes SD/SDHC/SDXC.

Le Nikon 1 V2 sera également capable d’enregistrer des vidéos en Full HD et il intègrera en outre un mode « slow motion » qui devrait ravir les cinéastes amateurs. Le tout pour un poids total de 337 grammes, batterie et carte compris.

Formidable, mais si on parlait un peu d’oseille ? Le Nikon 1 V2 arrivera sur le marché japonais en novembre 2012 et il sera proposé aux alentours des 90.000 yens. Ce qui devrait donner quelque chose comme 866 €. Le tout sans objectif, évidemment. Un positionnement qui ne sera pas évident puisque ce prix le positionnera non loin du Sony NEX-6 mais aussi de l’Olympus OMD EM5.