Nikon : un Coolpix S800 avec Android et accès Google Play

Tout est dans le titre ! Selon Nikon Rumors, le célèbre constructeur s’apprêterait à lever le voile sur un nouvel appareil photo, le Coolpix S800. Un appareil photo de type compact et qui serait le tout premier de la marque à embarquer Google Android. Mieux, toujours d’après les mêmes rumeurs, ce dernier ne se contenterait pas de faire tourner la plateforme mobile de Big G, il pourrait également proposer un accès direct à Google Play et aux applications de la plateforme. Une rumeur intéressante, donc, et qui devrait être confirmée d’ici quelques semaines, sans doute à l’occasion du prochain Photokina.

Nikon : un Coolpix S800 avec Android et accès Google Play

Point intéressant, d’après Canon Rumors, le Nikon Coolpix S800 pourrait également embarquer un objectif 25-250 mm, un écran (tactile ?) OLED de 3 pouces et demie, une puce GPS et une puce WiFi. De ce qu’on en sait, il y aurait également de fortes chances qu’il ne fasse pas tourner ni Ice Cream Sandwich, ni Jelly Bean, mais plutôt la version 2.3 de Google Android. Une version qui profiterait bien évidemment d’une surcouche développée en interne par Nikon. En outre, l’annonce officielle pourrait tomber plus tôt que prévu et avoir lieu dès le 22 août prochain. Au pire, nous devrions de toute façon en savoir un peu plus sur la question durant le Photokina.

Ce qui est intéressant, dans cette histoire, c’est que les constructeurs d’APN semblent s’intéresser de plus en plus à Android et aux possibilités offertes par la plateforme. Plateforme qui, associée à une puce WiFi, est en train de donner vie à une génération d’appareils photo connectés. Oui, et un jour viendra sans doute où ces derniers pourront carrément intégrer des puces 3G ou 4G, d’ailleurs, le tout avec des fonctions de partage directes vers Twitter, Facebook et consorts.

Et vous voulez savoir ? En fait, ça ne me rassure pas trop. Après tout, l’intérêt de la photo, c’est aussi de nous couper un peu du monde pour nous aider à nous concentrer sur des détails de notre quotidien. Manquerait plus qu’on puisse twitter depuis un APN, tiens… M’enfin, je dois vieillir, c’est forcément ça.