Nikon D7200 et Nikon 1 J5 : une annonce pour bientôt ?

Certain(e)s d’entre vous le savent sans doute mais le CP+ 2015 se déroulera à Yokohama entre le 12 et le 15 février prochain. Il s’agit de l’un des plus gros salons dédiés à la photo et les annonces devraient se succéder à un rythme effréné. Nikon ne compterait cependant pas mettre tous ses oeufs dans le même panier et il pourrait ainsi attendre quelques semaines de plus avant de présenter ses deux prochains produits : le D7200 et le Nikon 1 J5.

C’est en tout cas ce qui se murmure dans les milieux autorisés. La prudence est évidemment de mise mais Nikon Rumors semble assez sûr de son coup.

Nikon D7200

Le Nikon D7200 pourrait arriver dans quelques jours, ou quelques semaines tout au plus.

Si l’on en croit les rumeurs de ces dernières semaines, alors le Nikon D7200 serait assez proche du D750 en terme de style et d’ergonomie. Il hériterait même de l’écran orientable de ce dernier, c’est pour dire.

Sur le plan technique, il ferait évidemment un peu moins bien et il embarquerait ainsi un capteur APS-C de 24 millions de pixels couplé à une puce de traitement Expeed 4. Il aurait cependant droit au même moteur autofocus au format DX, avec 51 collimateurs derrière. S’ajouteraient à cela un mode rafale fixé à 6 images par seconde, le WiFi et la capture de vidéos en 1080p à 60 images par seconde, ou en 720p à 120 images par seconde.

Pour le moment, nous ne savons pas grand chose du Nikon 1 J5, si ce n’est qu’il devrait hériter de la même ergonomie que son prédécesseur, avec une fiche technique inévitablement revue à la hausse.

Il ne faudrait donc pas s’attendre à un produit révolutionnaire et… c’est bien dommage. Je sais que ce n’est pas prêt d’arriver mais ce serait quand même génial que Nikon nous gratifie un jour d’un hybride doté de lignes rétro. Quelque chose qui se situerait à mi-chemin entre un Df et un OM-D, par exemple, avec un capteur APS-C et une monture compatible avec tous les objectifs des réflex.