Nikon D750 : un point sur les dernières rumeurs

Le Nikon D750 devrait être officiellement présenté par son constructeur lors de la prochaine Photokina, et plus précisément vers la fin du mois. Cela fait évidemment quelques semaines que ce nouveau boitier fait parler de lui, et le temps est donc venu de dresser un rapide bilan des dernières rumeurs en date. Juste pour le plaisir, et aussi parce que ce boitier risque de faire très très mal à la concurrence.

Les rumeurs le concernant vont bon train depuis plusieurs semaines. Et elles ne sont évidemment pas toutes réalistes. Loin de là, même. Il sera donc préférable de prendre toutes les informations qui suivent avec la plus grande prudence, et avec les pincettes habituelles.

Rumeurs Nikon D750

Si l’on en croit ce qui se murmure depuis quelques temps, alors le D750 devrait embarquer un capteur de 24,3 millions de pixels, sans doute hérité du D610. En outre, il serait animé par un processeur EXPEED 4, soit par la même puce que celle qui équipe le D4s. L’autofocus, pour sa part, serait composé de 51 collimateurs et nous aurions aussi droit à un mode rafale compris entre 6,5 et 8 images par seconde. Avec un capteur RGB de 91k pixels pour la mesure TTL de l’exposition.

Késako ? Et bien c’est un système qui permet à un boitier de prendre la mesure de l’exposition effectuée à travers le cailloux, à travers l’objectif. Le TTL veut effectivement dire « Through The Lens) et je vous renvoie vers l’article publié par la Wikipédia pour obtenir plus d’information à ce sujet. Sachez juste que ce capteur serait identique à celui que l’on trouve dans le D800 et dans le D800E.

L’écran de l’appareil serait monté sur une rotule placée vers le bas, pour nous faciliter la vie dans les cadrages exotiques. Point intéressant, le D750 serait pensé pour les photographes, bien sûr, mais également pour les vidéastes. Nikon devrait même développer sa campagne marketing là dessus.

Pendant un temps, il était également question que le boitier embarque une puce WiFi, mais je pense qu’il ne faut pas trop en espérer là dessus.

Reste la question du prix et là, et bien le Nikon D750 risque finalement de venir se positionner entre le D610 et le D810. Son prix devrait donc tourner autour de 2500€.

Sachez tout de même que la marque jaune risque de le présenter à l’occasion d’un événement planifié avant la fin de la semaine.