Nikon D750 : une présentation entre le 11 et le 12 septembre ?

Nikon a enchainé les annonces dernièrement et la célèbre marque jaune a ainsi présenté pas moins de deux nouveaux boitiers positionnés sur le haut de gamme : le D810 et le D610. Formidable, mais la firme n’a pas encore dit son dernier mot et elle devrait ainsi lever très prochainement le voile sur un troisième boitier qui viendrait compléter la gamme. Son nom ? Le Nikon D750, et il pourrait même devancer la Photokina 2014 de quelques jours.

Cette information est évidemment à prendre avec les pincettes habituelles, et ce même si Nikon Rumors semble assez sûr de son coup. Ce qui est plutôt positif, puisque le site s’est tout de même rarement trompé par le passé.

Nikon D750

D’après lui, donc, le Nikon D750 devrait être présenté dans une dizaine de jours, et plus précisément lors d’un événement spécial planifié pour le 11 ou le 12 septembre prochain. La source qui lui a donné cette information ne s’est malheureusement pas arrêtée sur la fiche technique du boitier, mais elle a tout de même indiqué qu’il faudrait compter sur pas moins de 51 collimateurs autofocus.

Ce n’est pas la première fois que ce point est évoqué par le site. Si vous vous souvenez bien, il était même question que le boitier profite d’un mode rafale à 8 images par seconde, et une mesure de l’exposition utilisant un capteur RGB identique à celui que l’on trouve dans le D800, le D800E et le D810. Le tout avec un capteur de 24,3 millions de pixels.

Alors bien sûr, toutes ces informations sont à prendre avec prudence, mais il faut avouer qu’il y a vraiment de la place entre le D610 et le D810 alors il ne serait pas étonnant que Nikon nous gratifie d’un nouveau boitier.

Via