Clicky

Nikon D850 : les caractéristiques en fuite

Nikon a confirmé être en train de travailler sur un nouveau boîtier positionné sur le haut de gamme, le fameux Nikon D850. La fiche technique de l’appareil se balade depuis quelques heures sur la toile.

Nikon Rumors a en effet publié dans la nuit un article centralisant toutes les informations obtenues ces dernières semaines auprès des multiples sources de son éditeur afin de nous donner une vision d’ensemble de ce que la marque nippone nous prépare.

Nikon D850 : image 1

Et devinez quoi ? Elle n’a visiblement pas fait les choses à moitié.

Le Nikon D850 sort du bois

D’après cet article, le Nikon D850 devrait en effet être équipé d’un capteur plein format dépourvu de filtre passe-bas de 45,75 millions de pixels couplé à un système autofocus hérité du vénérable D5.

Il se baserait en effet sur 153 points avec une meilleure couverture (130%) que celle du D810.

La valeur d’exposition tournerait autour de -3 EV pour la plupart des points et autour de -4 EV pour ceux placés au centre. Fait intéressant, les points autofocus seraient plus petits afin d’offrir un niveau de précision plus important.

La sensibilité serait comprise pour sa part entre 64 et 25 600 ISO, avec un mode étendu pouvant atteindre les 32 ISO (Lo1) et les 108 400 ISO (Hi2). Côté rafale, le Nikon D850 devrait pouvoir atteindre les sept photos par seconde sans grip ou les neuf photos par seconde avec. Le buffer serait en mesure d’encaisser 51 images en RAW (14-bit).

Le D850 devrait aussi mettre l’accent sur la vidéo et il sera ainsi capable de shooter en 8K en mode time-lapse ou en 4K UHD en vidéo. Il pourra aussi filmer en 1080p et il sera même capable de réaliser de beaux ralentis à 120 images par seconde dans ce mode.

Nikon D850 : image 2

Une fiche technique musclée

Le viseur optique offrirait une couverture à 0,75x et le boîtier intègrerait également un écran tactile inclinable sur un axe vertical. Pas de rotule en vue malheureusement et il faut avouer que c’est assez dommage.

Bon point en revanche, la plateforme embarquée pourra être pilotée du bout des doigts et il en ira de même pour l’autofocus.

Il y a aussi du nouveau sur la connectivité puisque le Nikon D850 sera équipé d’une puce WiFi et d’une puce Bluetooth. Il devrait donc être possible d’en prendre le contrôle à distance. En revanche, le GPS ne sera pas de la partie.

Niveau stockage, le boîtier proposera un port SD et un port WQD avec le support du UHS-II pour le premier. La batterie devrait également être capable de tenir un peu plus longtemps et le boîtier devrait être un peu plus léger que celui du D810.

Pour le reste, eh bien sachez que le D850 ne sera pas doté d’un flash intégré, mais il proposera un système de rétroéclairage pour les boutons et il intégrera même un petit joystick pour faciliter l’accès aux réglages. Derrière, il faut également s’attendre à une nouvelle vue divisée en LiveView afin de faciliter la mise au point et sur un nouveau mode de capture silencieux reposant sur l’obturateur électronique, un mode permettant d’atteindre les trente images par seconde avec une définition en huit millions de pixels. En mode normal, le boîtier n’émettra aucun son en live view avec une limite de six images par seconde.

Nikon Rumors pense que la présentation du boîtier aura lieu le 16 août prochain. Côté prix, il faudrait s’attendre à un prix élevé, un prix tournant autour des 3600 $.

Nikon D850 : image 4 Nikon D850 : image 3

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.