Nikon DF : le nom du nouveau boitier plein format de Nikon ?

Nikon lancera prochainement un nouveau boitier se rapprochant d’un hybride en terme d’encombrement et embarquant un capteur de type plein format. Pour le fabricant japonais, il s’agira ainsi de proposer une alternative solide aux derniers produits sortis des laboratoires de Sony, et donc à l’A7 et à l’A7r. Pour le moment, on sait encore peu de chose au sujet de ce boitier mais Nikon Rumors serait apparemment parvenu à mettre la main sur son nom. Si l’on en croit les sources du site, ce dernier serait ainsi commercialisé comme le Nikon DF. Le meilleur reste à venir car le bougre disposerait en plus du même autofocus que celui du Nikon D610.

Rumeur oblige, il vaudra mieux prendre toutes les informations présentes dans cet article avec de bonnes vieilles pincettes. Nikon Rumors a peut-être frappé juste, mais il est également possible que son administrateur ne soit totalement planté. Plus tôt dans la semaine, il a d’ailleurs commis une erreur en publiant une liste de spécifications techniques totalement erronées. Ce n’est pas dramatique en soi, tout le monde peut commettre des boulettes, mais la prudence est de mise.

Rumeurs Nikon DF

Le nouveau boitier plein format de Nikon sera t’il commercialisé comme le Nikon DF ?

La seule chose que l’on sait, au sujet de ce nouveau boitier, c’est qu’il existe. Comment ? Grâce à cette fameuse vidéo mise en ligne par Nikon Asia sur sa chaine YouTube. Et si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, alors le Nikon DF, ou quelque soit son nom, ferait dans le rétro avec un boitier relativement proche du Nikon FM2. Sous le capot, nous aurions également droit à un capteur plein format de 16.2 millions de pixels, à une sensibilité comprise entre 100 et 12800 ISO, à un mode rafale à 5.5 images par seconde et peut-être même à un viseur hybride similaire à ce que propose le X-Pro1 de Fujifilm.

Mais il y a mieux. Selon NR, le Nikon DF pourrait hériter du même autofocus que celui du Nikon D610 avec pas moins de 39 collimateurs. A titre de comparaison, le Canon EOS 6D se contente de 11 collimateurs. Tout n’est cependant pas rose car il est aussi dit que ce boitier ne pourra pas… enregistrer de vidéos.

La suite au prochain épisode.

Crédits PhotoSsjs930