Nikon Image Space : Nikon dans le « cloud » !

Bonne nouvelle pour les Nikonistes, Nikon va lancer à la fin du mois un tout nouveau service nommé Nikon Image Space. Service qui, comme son nom l’indique, vous permettra d’envoyer tous vos clichés dans… l’espace. Ou presque, puisqu’il n’est question que du « cloud » pour le moment, ce même « cloud » qui est très à la mode en ce moment et qui semble fasciner la plupart des boites. Attention tout-de-même à ne pas trop vous emballer puisque sur ce nouveau service, vous ne pourrez malheureusement profiter que de 2 Go d’espace de stockage. Autant dire qu’il vaudra mieux être sélectif, ou être client chez le constructeur.

Car en effet, si vous avez un Nikon à la maison, alors la capacité de stockage sera étendue à… *roulements de tambours* 20 Go ! C’est franchement merveilleux et cela ne manquera pas de vous arracher quelques larmes. Le truc à savoir, quand même, c’est que Nikon Image Space sera disponible sur tous les supports, on pourra donc en profiter au travers du service web dédié mais également grâce aux applications mobiles qui seront proposées par la firme.

Nikon Image Space : Nikon dans le "cloud" !

En outre, Nikon Image Space ne vous permettra pas uniquement de stocker vos clichés, le service vous offrira également l’occasion de les organiser pour les retrouver plus facilement par la suite. S’il prendra en compte les images, il sera d’ailleurs parfaitement possible de stocker des vidéos sur la plateforme. Et ça, c’est vraiment cool, non ? Pour le reste, notez tout-de-même que ce nouveau service se substituera à PictureTown, tous les comptes ouverts sur ce dernier basculeront automatiquement vers Nikon Image Space et vous n’aurez donc rien à faire de plus. Ouf, nous voilà sauvés ! Attention par contre car le site n’ouvrira ses portes qu’à partir du 28 janvier.

Ah et sinon, Canon propose la même chose avec le Project 1709, pour ceux que ça intéresse.

Via

Mots-clés nikon