Nikon Pure Photography #3 : un troisième teaser, avec les premières images du Nikon DF !

Nikon a mis en ligne cette nuit un nouveau teaser pour son prochain boitier plein format, et donc pour ce fameux Nikon DF dont on entend parler depuis la semaine dernière. Baptisée Pure Photography #3, cette nouvelle vidéo ne manque d’ailleurs pas d’intérêt puisqu’elle laisse entrevoir à plusieurs reprises les lignes du réflex. Oui enfin, à condition de retoucher un minimum les images extraites du teaser, évidemment. Du coup, si vous avez envie de voir à quoi ressemble le DF, et si vous avez en plus très très hâte de remplacer votre encombrant D800 par un boitier plus léger et plus nomade, alors la suite de cet article devrait vous intéresser.

Si vous n’avez pas suivi l’histoire, le Nikon DF a commencé à faire parler de lui le 21 octobre dernier. A l’époque, cela n’allait pas plus loin que ces habituelles rumeurs que l’on voit surgir de temps à autres à l’orée du bois, mais tout a changé quelques jours plus tard lorsque Nikon a levé le voile sur une première vidéo très énigmatique mettant en scène un photographe désabusé évoluant à travers un paysage gris et froid. Deux jours plus tard, une nouvelle vidéo a débarqué sur la chaine YouTube du fabricant, et c’est donc un troisième teaser qui s’est retrouvé en ligne cette nuit.

Nikon DF : image 1

Il est joli mon objectif.

Un teaser qui se déroule en pleine nuit. Nous retrouvons notre photographe assis à côté d’un feu de camp, nettoyant simplement son boitier et ses objectifs. Il semble plutôt content de lui, comme s’il avait retrouvé ce petit quelque chose qui lui faisait défaut. L’accroche de fin est pas mal non plus : « No clutter, no distractions, this is my world » soit, en bon français, « Aucun désordre, aucune distraction, c’est mon monde ». Pas mal, non ? Certes, et cela n’a rien d’étonnant, Nikon a toujours su se distinguer de la concurrence grâce à ses campagnes de pub très bien montées.

Sinon, et bien le Nikon DF devrait pas mal ressembler au Nikon FM2 avec un design résolument rétro. Si l’on en croit les quelques images qui accompagnent cet article, il ressemblerait pas mal au Olympus OM-D E-M5 finalement. Sous le capot, nous aurions droit à un capteur plein format de 16.2 millions de pixels et donc à de gros photosites, à une sensibilité comprise entre 100 et 12800 ISO, à un mode rafale à 5.5 images par seconde, à un viseur hybride, à un autofocus doté de 39 collimateurs et à un prix de vente qui risque de piquer bien comme il faut.

Reste plus qu’à attendre l’annonce officielle maintenant.