Nikon Pure Photography #6 : un résumé avant l’annonce officielle

Nikon nous a gratifié d’une grande campagne de communication ces derniers jours, une campagne reposant sur plusieurs vidéos notables mettant en avant un nouveau boitier très compact et embarquant un capteur plein format. Nikon Pure Photography, c’est le nom de cette campagne, s’est déjà illustré au travers de cinq vidéos distinctes et le fabricant nippon a mis en ligne dimanche une dernière séquence que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas dans l’article, une séquence qui fait office de résumé, ou de synthèse pour cette fameuse campagne.

En réalité, cette dernière vidéo se compose de séquences extraites des clips précédents. Point intéressant, ces derniers ne sont pas agencés par ordre chronologique et des extraits de la troisième vidéo, par exemple, se retrouvent après des extraits piochés dans la cinquième vidéo. Etrange, non ? Certes, mais ce n’est sans doute qu’un détail. Ce qui est intéressant, en revanche, c’est que ce nouveau clip laisse apparaître à plusieurs reprises les lignes de ce fameux boitier.

Nikon Pure Photography #6

Nikon Pure Photography #6, la nouvelle vidéo qui vient boucler la campagne de Nikon.

Le Nikon DF, ce serait son nom, devrait reprendre les lignes du Nikon FM2, avec un design résolument rétro et hérité de la digne époque de l’argentique. Etonnant ? Pas tant que ça puisque Fujifilm et Olympus jouent eux aussi la corde sensible et il ne serait donc pas étonnant que Nikon en fasse autant. Point intéressant, ce nouveau boitier intègrerait également un capteur plein format de 16.2 millions de pixels, avec une sensibilité comprise entre 100 et 12800 ISO et un mode rafale à 5.5 images par seconde. Ce n’est pas fini puisque l’autofocus du Nikon DF serait exactement le même que celui du Nikon D610 et il serait ainsi question de 39 collimateurs.

Sur le papier, c’est pas mal, d’autant plus que le DF serait extrêmement compact. Pour finir, on peut préciser que Nikon va organiser une grande conférence de presse le 5 novembre, et donc mardi prochain. Ce n’est plus qu’une question de jours avant que nous sachions tout de ce nouveau boitier, donc.