Clicky

Nikon serait en train de travailler sur un hybride plein format

Nikon s’est lancé timidement sur le marché des hybrides en produisant des boîtiers accessibles et dotés de petits capteurs. Le géant nippon aurait cependant l’intention d’aller plus loin en produisant un hybride doté d’un capteur plein format dans un avenir proche.

Nikon s’est longtemps cantonné à des boîtiers à miroir, mais tout a changé en 2011 lorsque la marque a lancé ses deux premiers hybrides, le Nikon J1 et le Nikon V1.

Nikon Hybride

Les années passant, la gamme s’est enrichie avec de nouveaux modèles, sans pour autant parvenir à faire de l’ombre aux ténors du genre.

Nikon a loupé le virage de l’hybride

Entre temps, Sony a lui aussi lourdement investi sur le marché de l’hybride et le constructeur a même donné vie en 2013 à une gamme équipée de capteurs plein format, les fameux A7. Pour se faire, l’entreprise n’a pas hésité à tourner une page de son histoire et à abandonner les fameux NEX. L’initiative a cependant été payante et les A7S et A7R ont ainsi trouvé leur place chez les photographes et chez les vidéastes.

Nikon a subi de plein fouet la popularité de ces produits et le groupe a ainsi annoncé l’année dernière des résultats catastrophiques avec des pertes nettes de 7,1 milliards de yens, des pertes surtout causées par des dépenses de restructuration.

Le constructeur n’a en effet pas dit son dernier mot et il a ainsi la ferme intention de revenir en force sur le marché.

Un boîtier plein format pour satisfaire les pro

Tetsuro Goto, le responsable de la division R&D de l’entreprise, a ainsi profité d’une interview donnée à Xitek pour évoquer l’avenir de la marque et ses prochains produits. Contre toute attente, l’homme n’a pas fait dans la langue de bois et il a ainsi indiqué qu’il était indispensable pour la marque de lancer un hybride doté d’un capteur plein format afin de pouvoir proposer une alternative solide aux boîtiers de Sony.

D’après lui, malgré le soin apporté par la marque à l’A9, ces boîtiers ne sont pas faits pour des professionnels, mais pour des passionnés avertis et des vidéastes amateurs. En conséquence, il reste une place à prendre et Nikon pourrait parfaitement remplir ce rôle de son point de vue.

Bien sûr, Testuro Goto n’a pas donné de détails supplémentaires et on ignore ainsi ce que proposera ce fameux boîtier. Pas pour le moment en tout cas.

Mots-clés nikon

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.