Clicky

Nikon souhaite en découdre avec GoPro

Nikon n’est pas arrivé à Las Vegas les mains vides. La célèbre marque jaune a effectivement profité du CES 2016 pour lever le voile sur plusieurs produits très prometteurs. Dans le lot, on trouve notamment la KeyMission, une caméra d’action pensée pour les conditions les plus extrême. GoPro a peut-être du souci à se faire et vous allez très vite comprendre pourquoi.

La KeyMission a été pensée pour les sportifs, bien sûr, mais également pour les bourlingueurs de tout poil et elle sera donc capable de résister aux conditions les plus extrêmes.

Nikon KeyMission

Nikon vient de présenter une action cam un peu particulière. Et encore, ce n’est rien de le dire.

La caméra pourra ainsi résister aux chocs, à la poussière, au gel et à l’eau. Elle pourra même descendre à 30 mètres de profondeur sans caisson étanche et elle va donc beaucoup plus loin que les produits de GoPro sur ce terrain là.

La KeyMission pourra résister aux conditions les plus extrêmes

Intéressant, mais ce n’est pas fini car elle sera aussi capable de filmer des vidéos en 4K.

Pas mal, mais elle a aussi un autre atout de taille sur ses concurrentes : elle est équipée de deux capteurs et de deux optiques fish-eye placés sur les deux faces de l’appareil.

Qu’est ce que ça veut dire ? Simple, la KeyMission sera en mesure de capturer des vidéos à 360° et elle vous permettra ainsi de vous immerger virtuellement dans les scènes filmées. Sympa, non ?

Nikon a fait un pari audacieux mais le constructeur a bien calculé son coup car la réalité virtuelle devrait exploser dans les mois et dans les années à venir. On trouve effectivement de plus en plus de casques dédiés sur le marché et l’arrivée de l’Oculus Rift devrait contribuer à démocratiser encore un peu plus la technologie.

Pour le reste, et bien la caméra embarque aussi une puce WiFi, une puce Bluetooth et du NFC. Il sera possible de l’appairer avec un smartphone ou une tablette tactile et donc d’utiliser notre terminal pour prendre le contrôle de l’appareil au travers d’une application dédiée.

Le constructeur n’a pas encore présenté de fiche technique complète et il n’a pas non plus dévoilé le prix de vente de la KeyMission mais on sait qu’elle arrivera sur le marché au printemps prochain.

Les premières estimations font état d’un prix tournant autour de 350 €. Bon, après, il faut bien les prendre avec prudence hein car elle coûtera peut-être (beaucoup) plus cher.

Mots-clés ces 2016nikon

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.