Nikon : un come-back en vue sur le marché des appareils photo sans miroir ?

Le bruit court depuis un certain temps que Nikon serait sur le point de faire son come-back sur le marché des APN sans miroir. La rumeur s’est renforcée peu de temps que Sony a présenté ses nouveaux APN sur ce segment. Selon Nikon Rumors, le constructeur pourrait annoncer la semaine prochaine deux appareils photo sans miroir plein format : le Z6 et le Z7. Les nouveaux modèles seraient dotés de trois objectifs conçus pour le nouveau système.

Les deux APN se différencieront de la même manière que Sony différencie ses modèles A7 et A7R. Le Z6 aurait un capteur de 24 mégapixels conçu pour des prises de vue rapides même en faible luminosité. Le Z7 aurait quant à lui droit à un capteur de 45 mégapixels.

Nikon Rumors parle aussi des trois objectifs qui devraient être présentés jeudi prochain. Nikon prévoirait de proposer un 50 mm/1.8, un 24-70mm f/4 et une autre optique plus large ouvrant à f/1.8.

L’incursion de Sony fait trembler le géant de la photographie

Les spécifications techniques que révèle Nikon Rumors, notamment les résolutions des appareils photo, semblent indiquer que Nikon n’est pas insensible à la récente incursion de Sony dans l’univers de la photographie professionnelle. La similarité des APN des deux concurrents est d’ailleurs frappante.

Nikon aurait pu différencier ses offres en ciblant des segments d’utilisateurs ou de professionnels. Il faut cependant reconnaître que le fabricant est aux aguets depuis que Sony s’intéresse précisément au secteur des APN sans miroir.

Les grands gagnants sont les consommateurs

Les informations que dévoile Nikon Rumors restent pour le moment des affirmations officieuses, mais elles ne manquent pas de logique. Nikon n’a pas d’autre choix que de proposer des offres qui permettent d’asseoir et de consolider sa place de leader dans le monde de la photographie professionnelle.

Le bras de fer avec Sony, en particulier dans le secteur sans miroir, ne sera pas une tâche facile. Maintenant, en la matière, tout reste possible. Actuellement, le public est prêt à découvrir de nouvelles offres, quitte à aller voir chez la concurrence. C’est plutôt bénéfique au fond pour les consommateurs aussi bien amateurs que professionnels.

Mots-clés nikon