Nikon : une conférence de presse dans la semaine

Nikon a lancé pas mal de nouveautés dernièrement et on pensera notamment au Nikon 1 V2, au Nikon 1 J3 au Nikon 1 S1 ou même au Nikon D5200 qui ont agité ces derniers mois et qui ont peut-être même fait craquer certains d’entre vous. Toutefois, si l’on en croit Nikon Rumors, alors le célèbre constructeur n’aurait pas dit son dernier mot et il pourrait ainsi organiser dès cette semaine un nouvel évènement entièrement dédié au remplaçant du… D7000. Oui, vous avez bien lu, le Nikon D7100 risque d’être présenté dans ces prochains jours et cela ne manquera pas de ravir tous ceux qui l’attendent de pied ferme depuis quelques temps.

Toutes ces informations sont évidemment à prendre avec prudence mais on peut tout-de-même noter que Nikon Rumors semble particulièrement sûr de son coup. Sachant que le site est souvent parmi les premiers à débusquer en avant-première des infos sur les produits de la firme, on peut donc imaginer que cet évènement aura bel et bien lieu.

Nikon : une conférence de presse dans la semaine

Le Nikon D7100 pourrait être présenté par son constructeur dès cette semaine.

D’après les sources du site, donc, l’évènement de Nikon pourra avoir lieu quelque part entre mardi et mercredi, soit entre demain et après-demain pour ceux qui ne sont pas encore bien réveillés. Faut dire aussi, le lundi, ce n’est évident pour personne. Alors bien sûr, on ne connait pas encore le ou les produits qui seront présentés par la firme, mais il y a de très fortes chances qu’il s’agisse du Nikon D7100. Pourquoi ? Tout simplement parce que le D7000 est présent sur le marché depuis un peu plus de deux ans.

On peut effectivement rappeler, pour ceux qui ont la mémoire courte, que le Nikon D7000 a été présenté par son constructeur en 2010. Le truc intéressant, c’est que ce dernier officie sur le segment amateur haut de gamme, et cela fait un bon moment que la firme n’a rien lancé sur ce créneau.

Enfin, de toute façon nous serons fixés d’ici quelques heures…

Mots-clés nikonrumeurs