Clicky

Nikon vient de dévoiler deux caméras d’action

Nikon est visiblement bien décidé à en découdre avec GoPro. La célèbre marque nippone a en effet attendu la Photokina pour lever le voile sur deux nouvelles caméras d’action, la KeyMission 80 et la KeyMission 170. Elles se destinent avant tout aux baroudeurs et à tous ceux qui sont à la recherche d’une solution pour immortaliser leurs plus beaux exploits.

Il faut tout de même préciser que ce n’est pas la première fois que la marque lève le voile sur une caméra d’action. Elle avait en effet créé la surprise durant le dernier CES en dévoilant une caméra capable de filmer en 4K et à 360 degrés.

KeyMission 170 : image 1

La Keymission 170 vue de face.

La KeyMission 360, c’est son nom, avait d’ailleurs fait la une de tous les médias spécialisés à l’époque.

Nikon n’a visiblement pas l’intention d’en rester là puisque l’entreprise vient de lever le voile sur deux nouveaux produits très intéressants. Prometteurs, même.

KeyMission 170

La KeyMission 170 est assez compacte, mais cela ne l’empêche pas de mettre la barre très haut. Tout comme la GoPro Hero 5 Black, elle sera en effet résistante à l’eau et elle pourra ainsi descendre à 10 mètres de profondeur sans sourciller.

Besoin d’aller plus loin ? Il suffira d’investir dans un caisson proposé en option. La caméra pourra alors descendre à 40 mètres de profondeur.

Et ce n’est pas fini, car l’appareil est aussi doté d’une coque capable de résister aux chutes de deux mètres, une coque traitée en plus pour les températures les plus basses (-10 °C).

Marre des flous de bougés ? Pas de problème, la KeyMission 170 est équipée d’un stabilisateur numérique. Sinon, eh bien elle a aussi la bonne idée d’intégrer un microphone et elle est en plus livrée avec une télécommande Bluetooth pour pouvoir la piloter à distance. Il sera aussi possible de passer par un smartphone ou par une tablette en s’appuyant sur l’application SnapBridge.

Sur un plan plus technique, sachez que l’appareil embarque un capteur de 8,3 millions de pixels et un Nikkor 2,4 mm f/2.8. Il est en outre capable de capturer des vidéos en UHD à 30 images par seconde. Plutôt correct, donc.

KeyMission 170 : image 2 KeyMission 170 : image 3

KeyMission 80

La KeyMission 80 est bien plus compacte que sa grande sœur, mais elle ne va pas aussi loin que cette dernière.

Elle est en effet étanche à un mètre et elle pourra résister à des chutes ne dépassant pas 1,50 m de hauteur. Le système de stabilisation répond aussi à l’appel et on a en plus droit à… deux capteurs.

Le premier atteint les 12,4 millions de pixels et il s’accompagne d’un Nikkor 4,5 mm. Le second ne dépasse pas les 4,9 millions de pixels pour sa part et il se destine avant tout aux selfies, avec un Nikkor 1,8 mm. Sinon, pour le reste, on trouve aussi un autofocus et une compatibilité avec l’application SnapBridge évoquée un peu plus haut.

Attendues pour le mois de novembre, la KeyMission 170 et la KeyMission 80 seront respectivement proposées à 399 et à 299 €.

KeyMission 80 : image 1 KeyMission 80 : image 2

Mots-clés nikon