Ninja, célèbre joueur Fortnite, a été payé un million de dollars par EA pour mettre en avant Apex Legends

Apex Legends a été un gros coup de com pour EA. Sorti de nulle part, ce Battle Royale, mélange de plusieurs genres, aura su fédérer des millions de joueurs en très peu de temps. Le modèle économique du titre, proposé gratuitement avec des achats cosmétiques, aura également poussé les joueurs à rejoindre la partie rapidement. Mais toute l’entreprise d’EA n’a pas reposé que sur l’effet de surprise si l’on en croit le très renseigné Reuters. Et pour cause : le joueur américain Ninja, cumulant des millions de viewers grâce à sa popularité sur Fortnite, aura donné un énorme coup de pouce à Apex Legends.

Le joueur a été payé pas moins d’un million de dollars pour jouer à Apex Legends sur Twitch. Autant dire une grosse somme pour un streamer.

Apex legends

Cette somme pose la question sur l’influence des gros joueurs sur la popularité d’un titre.

Ninja profite de sa popularité pour vendre Apex Legends

Ninja aura fait profiter à Apex Legends de son influence dans le milieu du gaming… tout en prenant un gros chèque d’un million de dollars au passage. C’est Reuters qui nous révèle aujourd’hui qu’EA a versé cette somme au joueur populaire pour un stream sur Twitch le jour de la sortie surprise d’Apex Legends. Des milliers de spectateurs étaient présents tandis que Ninja a également proposé des vidéos autour du Battle Royale. Il faut dire que le joueur a bâti sa réputation sur Fortnite, autre titre du même genre, et a notamment fait parler de lui en jouant avec le rappeur Drake !

Mais ce n’est pas tout puisque Ninja n’a pas hésité à afficher un lien de téléchargement vers Apex Legends en bas de ses vidéos. Bien évidemment, le joueur précisait qu’il s’agissait là d’une opération commerciale, la somme était quant à elle inconnue jusqu’à aujourd’hui.

Cette révélation de Reuters montre bien l’influence que les joueurs populaires peuvent avoir sur le succès populaire d’un jeu vidéo. Un succès qui s’est confirmé très rapidement pour Apex Legends. Un peu plus d’un mois après sa sortie, le titre affiche déjà 50 millions de joueurs et concurrence le duo Fortnite/PUBG, les deux leaders du Battle Royale.