Nintendo 2DS : une « nouvelle » console portable arrive en octobre

Avec la Nintendo 3DS, le fabricant nippon a apporté la 3D sans lunettes dans le jeu vidéo portable, une innovation des plus intéressantes dans une console qui, même si elle a été quelque peu boudée par le public dans un premier temps, s’est très bien rattrapée depuis et remporte un beau succès aujourd’hui, grâce notamment à des hits comme Animal Crossing: New Leaf. Tout comme la Nintendo DS, la 3DS s’est vue accompagnée par la suite d’une petite sœur : la Nintendo 3DS XL qui apporte des écrans plus grands que ce qu’offre la 3DS classique. Mais Nintendo ne compte pas s’arrêter là, bien au contraire, puisqu’ils ont annoncé sur Twitter une nouvelle console dans la famille 3DS : la Nintendo 2DS.

Nintendo 2DS, vous avez bien lu, il ne s’agit pas d’une faute de frappe, c’est le nom de cette console qui, à première vue, n’a pas grand-chose pour plaire et passe même pour une blague auprès des fans de la firme…

Nintendo 2DS

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus et sur la vidéo plus bas, la Nintendo 2DS comporte donc également deux écrans, mais sur un même plan : finie la console qu’on replie, on revient au format Game Boy. La bête paraît donc assez imposante, sûrement même trop pour rentrer dans une poche.

La console permettra de jouer aux jeux DS comme aux jeux 3DS, mais en 2D. Via la Nintendo 2DS, il sera possible d’accéder à tout le catalogue de jeux et applications destinés à la 3DS. Vous l’aurez donc compris : la Nintendo 2DS n’est donc finalement rien d’autre qu’une Nintendo 3DS sur laquelle on désactiverait la 3D… Difficile à partir de là de voir une utilité à la console, et il ne serait pas étonnant que le bide soit au rendez-vous pour Nintendo… Quoiqu’il en soit, la Nintendo 2DS sera disponible le 12 octobre.