Nintendo 3DS : 3 à 5 heures d’autonomie

Attendue pour dans quelques semaines, la Nintendo 3DS a déjà fait couler beaucoup d’encre et nous avons même eu l’occasion de parler de son autonomie le mois dernier. Une autonomie située entre 3 et 8 heures par charge d’après Nintendo. Oui, sauf que les gars de TGBUS l’ont eu entre les mains et l’ont testé plus en profondeur. Le constat est d’ailleurs sans appel puisque la Nintendo 3DS ne tient qu’entre 3 et 5 heures, pas plus.

Notons en outre que la batterie embarquée par la Nintendo 3DS est nettement plus puissante que celle des modèles précédents : 1300 mAh pour la 3DS contre 1050 mAh pour la DSi XL et 840 mAh pour la DSi. Un choix logique puisque la nouvelle console portable de Nintendo embarque un écran 3D et que ces derniers sont évidemment très gourmands. Si l’on ajoute à cela  le fait que les composants embarqués sont un poil plus puissants (on pensera notamment au GPU Pica 200) que sur les générations d’avant, on comprend aisément pourquoi l’autonomie de la 3DS chute autant.

Dans tous les cas, les clichés pris par TGBUS sont vraiment très impressionnants et nous permettent d’examiner la Nintendo 3DS dans le moindre de ses détails. Pour les apprécier à leur juste valeur, il est évidemment préférable de bien maîtriser l’électronique mais ceux qui n’y connaissent rien pourront quand même s’en mettre plein les mirettes. Sans rire, ces photos sont vraiment impressionnantes et nul doute que les gars de iFixIt doivent être verts de jalousie.

Quoi qu’il en soit, pour ceux qui auraient loupé l’information, voilà les caractéristiques techniques de la Nintendo 3DS :

  • Processeur ARM11 double coeur @ 266 Mhz.
  • Processeur graphique PICA200 @ 266 Mhz.
  • 64 Mo de RAM.
  • 2 x 3 Mo de RAM vidéo.
  • Un écran 3D de 3.5 pouces en haut (800×240).
  • Un écran tactile de 3 pouces en bas (320×240).
  • Système de cartouche différent.
  • 230 grammes.

Forcément, on ne peut pas dire que ton humble serviteur fasse partie du public visé mais nul doute que mes belles-filles risquent de se montrer nettement plus intéressées que moi. Genre « ce serait quand même trop cool, beau papa d’amûr, et pis tu pourrais écrire plein d’articles ! ». Ou encore « Papa, lui, il va sans doute me l’acheter ». Foutus gamins, tiens, ils respectent plus rien. Ouais, ça, c’est net, je vais m’en bouffer et, le problème, c’est que la petite à un pouvoir ultime : le coup du chat de Shrek. Elle l’imite à la perfection et, quand elle me le fait, je ne peux rien lui refuser.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Angry Birds Heikki : sortie le 18 juin

    Angry Birds Heikki est disponible !

    Tu aimes les oiseaux qui volent, les cochons verts et la Formule 1 ? Formidable, parce que Angry Birds Heikki réunit justement tous ces ingrédients au sein d’un jeu directement accessible depuis n’importe quel navigateur web. Un jeu qui reprend exactement le même fonctionnement que tous les Angry Birds et qui n’apporte finalement pas grand chose de neuf, si ce n’est des niveaux thématiques qui sentent bon la trace de pneu ou encore une bande son obsédante et sensuelle. Alors si vous n’avez rien de mieux à faire aujourd’hui que de pulvériser quelques poulets, vous êtes sacrément…

  • Un film type "Blair Witch" tourné avec une Wii U

    Un film type « Blair Witch » tourné avec une Wii U

    Si vous ne savez pas quoi faire en attendant la dernière mise-à-jour de la Wii U, alors quelque chose me dit que ce projet un peu fou pourrait vous intéresser. Car en effet, une bande d’amis a eu la très bonne idée de réaliser le tout premier court-métrage tourné avec le Gamepad de la nouvelle console de Nintendo. Un court-métrage plutôt sympathique et qui repose exactement sur le même principe que ce bon vieux Blair Witch. Le résultat est plutôt sympathique, à condition évidemment d’avoir les nerfs bien accrochés. Comme quoi, avec peu de moyens…

  • Comment créer son jeu d'aventure "point & click"

    Comment créer son jeu d’aventure « point & click »

    Les jeux d’aventure « point & click » ont bercé notre enfance et on se souviendra de tous ces titres exceptionnels : « Dune 1″, « Space Quest », « Monkey Island » ou même « Les Chevaliers de Baphomet ». Des jeux qui sont depuis entrés dans l’histoire et qui marqueront à tout jamais notre vie. Tiens, d’ailleurs, si vous voulez vous replonger dans votre jeunesse et créer votre propre jeu d’aventure, sachez que c’est complètement possible et sans (trop) vous prendre la tête. Comment ? Tout simplement grâce au Wintermute Engine, un moteur gratuit et entièrement dédié au « point & click ». Avec…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -