Nintendo 3DS : 3 à 5 heures d’autonomie

Attendue pour dans quelques semaines, la Nintendo 3DS a déjà fait couler beaucoup d’encre et nous avons même eu l’occasion de parler de son autonomie le mois dernier. Une autonomie située entre 3 et 8 heures par charge d’après Nintendo. Oui, sauf que les gars de TGBUS l’ont eu entre les mains et l’ont testé plus en profondeur. Le constat est d’ailleurs sans appel puisque la Nintendo 3DS ne tient qu’entre 3 et 5 heures, pas plus.

Notons en outre que la batterie embarquée par la Nintendo 3DS est nettement plus puissante que celle des modèles précédents : 1300 mAh pour la 3DS contre 1050 mAh pour la DSi XL et 840 mAh pour la DSi. Un choix logique puisque la nouvelle console portable de Nintendo embarque un écran 3D et que ces derniers sont évidemment très gourmands. Si l’on ajoute à cela  le fait que les composants embarqués sont un poil plus puissants (on pensera notamment au GPU Pica 200) que sur les générations d’avant, on comprend aisément pourquoi l’autonomie de la 3DS chute autant.

Dans tous les cas, les clichés pris par TGBUS sont vraiment très impressionnants et nous permettent d’examiner la Nintendo 3DS dans le moindre de ses détails. Pour les apprécier à leur juste valeur, il est évidemment préférable de bien maîtriser l’électronique mais ceux qui n’y connaissent rien pourront quand même s’en mettre plein les mirettes. Sans rire, ces photos sont vraiment impressionnantes et nul doute que les gars de iFixIt doivent être verts de jalousie.

Quoi qu’il en soit, pour ceux qui auraient loupé l’information, voilà les caractéristiques techniques de la Nintendo 3DS :

  • Processeur ARM11 double coeur @ 266 Mhz.
  • Processeur graphique PICA200 @ 266 Mhz.
  • 64 Mo de RAM.
  • 2 x 3 Mo de RAM vidéo.
  • Un écran 3D de 3.5 pouces en haut (800×240).
  • Un écran tactile de 3 pouces en bas (320×240).
  • Système de cartouche différent.
  • 230 grammes.

Forcément, on ne peut pas dire que ton humble serviteur fasse partie du public visé mais nul doute que mes belles-filles risquent de se montrer nettement plus intéressées que moi. Genre « ce serait quand même trop cool, beau papa d’amûr, et pis tu pourrais écrire plein d’articles ! ». Ou encore « Papa, lui, il va sans doute me l’acheter ». Foutus gamins, tiens, ils respectent plus rien. Ouais, ça, c’est net, je vais m’en bouffer et, le problème, c’est que la petite à un pouvoir ultime : le coup du chat de Shrek. Elle l’imite à la perfection et, quand elle me le fait, je ne peux rien lui refuser.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • GFace, le réseau social de Crytek avec des fonctions similaires à Skype ou encore OnLive

    GFace, le réseau social de Crytek avec des fonctions similaires à Skype ou encore OnLive

    Les réseaux sociaux sont à la mode, c’est un fait, et tout le monde essaye désespérément de surfer sur la vague avec plus ou moins de succès. Pour se démarquer de la concurrence, il est ainsi donc nécessaire de faire preuve d’un minimum d’originalité. Et justement, figurez-vous qu’une firme compte se lancer prochainement sur le marché. Une firme qui n’est autre que Crytek, le studio qui est à l’origine du fameux Crysis et qui compte bien changer la donne en proposant un service original, entièrement dédié aux joueurs et reposant sur des solutions similaires à celles…

  • Wii U

    Wii U : le modèle 8 Go n’offrira que 3 Go d’espace de stockage réel

    Comme chacun le sait, la Wii U sortira en Europe le 30 novembre prochain et elle se déclinera en deux modèles. Des modèles qui arboreront une couleur différente, bien sûr, mais qui se distingueront surtout par leur espace de stockage. Si la Wii U noire pourra ainsi compter sur 32 Go d’espace de stockage, la Wii U blanche devra quant à elle se contenter d’un tout petit 8 Go de rien du tout. Oui, mais figurez-vous que ce n’est pas aussi simple que ça en a l’air. Les gars de Kotaku sont effectivement parvenus à…

  • GTA 4 Desert Storm : la fin du monde dans Grand Theft Auto 4

    GTA 4 Desert Storm : la fin du monde dans Grand Theft Auto 4

    En attendant GTA 5, vous allez toujours pouvoir vous amuser avec Desert Storm, un tout nouveau mod pour Grand Theft Auto 4. Un mod qui va vous projeter dans un univers à la Mad Max, alors même qu’une terrible catastrophe naturelle s’est abattu sur Liberty City, faisant de vous le seul survivant de la ville et transformant les environs en un terrible désert arride et peu accueillant. Un désert que vous pourrez toutefois explorer avec des véhicules adaptés. Mais attention, car la crème solaire n’est malheureusement pas fournie. Cela dit, si vous n’avez rien contre…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -