Nintendo 3DS : des mock-ups saisissants

Comme vous le savez déjà, c’est le mois dernier que Nintendo a officialisé la Nintendo 3DS, sa nouvelle console portable qui offre une expérience de jeu innovante en mélangeant allègrement tactile et… 3D. Oui et depuis lors, de nombreux designers en herbe ont planché afin de proposer des concepts ou mock-ups histoire de voir à quoi la console pourrait ressembler. Et comme vous allez le voir, certains d’entre eux sont quand même bien foutus.

1. Nintendo 3DS : mock-up de HAL Laboratory

2. Nintendo 3DS : mock-up de the TMO

3. Nintendo 3DS : mock-up de BSTF

4. Nintendo 3DS : mock-up de Branduil

5. Nintendo 3DS : mock-up de Optimiss

6. Nintendo 3DS : mock-up de Smusx

7. Nintendo 3DS : mock-up de Angel Art 3D

8. Nintendo 3DS : mock-up de Sinji-Man

Bon, ce qui est sûr c’est que Nintendo a plutôt intérêt à nous surprendre et à ne pas nous proposer une énième resucée de la FAT, hein. Surtout s’ils veulent que je vide mon CODEVI pour m’en acheter une.

Pour le reste, même si je ne suis pas un grand spécialiste du genre, je peux quand même émettre les hypothèses suivantes :

  • Les écrans de la Nintendo 3DS ne seront pas rotatifs. Normal, ça rendrait la console beaucoup trop fragile. Oui et quand on sait que la Nintendo DS est la console préférée des petits n’enfants, on se dit que ce serait quand même dangereux (surtout entre les mains de ma belle-fille de 6 ans qui est une vraie petite brute).
  • La Nintendo 3DS sera beaucoup plus puissante que les versions précédentes. On est d’accord, je ne me mouille pas beaucoup sur ce coup là, c’est juste dans la logique des choses.
  • La Nintendo 3DS sera capable de faire tourner des jeux en 3D. Et là, je ne fais pas uniquement allusion à la technologie du relief qui nous vient tout droit du cinéma, hein, mais plutôt à ce que l’on peut voir dans les concepts 6 et 8.
  • La Nintendo 3DS intègrera au moins un joystick en plus du pad. Oui parce que sans ça, les jeux en 3D, bah c’est juste la misère, hein. Du coup, elle se rapprochera un peu plus de la PSP.
  • La Nintendo 3DS intègrera de la mémoire flash. Ce qui permettra à tous les gamerz d’acheter des vieux jeux sur le Store de Nintendo à des prix prohibitifs et de les stocker directement sur la console.
  • La Nintendo 3DS sera déclinée en deux coloris à sa sortie et beaucoup plus après. Là encore, pas besoin d’être medium, c’est la manière de procéder de Nintendo depuis un moment déjà.
  • La Nintendo 3DS intègrera toujours un micro. Sans ça, on ne pourrait pas jouer à cette merde de Zelda 2 (ah, ces putains de trains, rien de mieux pour s’endormir, hein)
  • La Nintendo 3DS pourra enregistrer des vidéos. C’est dans l’ordre logique des choses. Les DS FAT & Lite ne font rien, la DSi peut prendre des photos, la 3DS se met à la vidéo.

Voilà et ça, c’est pour les trucs dont je suis presque sûr. Après, il y a évidemment les autres trucs comme le détecteur de luminosité (ça coûte rien et ça fait fashion) ou l’accéléromètre histoire de proposer une expérience utilisateur encore un peu plus originale qui le feraient bien mais bon… Je ne mettrais pas ma main à couper non plus, hein.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Via TinyCartridge