Nintendo 3DS : augmentation des ventes, Monster Hunter 3G et capture vidéo 3D

Tout le monde ne le sait pas mais c’est en ce moment que se déroule le Tokyo Game Show, un évènement incontournable pour tous les gamers et pour tous les adeptes du marché nippon. Et même si ce salon ne profite pas d’une bonne réputation (les éditeurs et les constructeurs dévoilent surtout leurs nouveaux produits à l’occasion de l’E3 ou du Gamescom), Nintendo en a tout de même profité pour dévoiler un bon nombre de nouveautés concernant sa Nintendo 3DS. Au programme, Monster Hunter 4, la capture vidéo 3D, un nouveau coloris et ce fameux second stick analogique dont on parle depuis pas mal de temps.

Nintendo 3DS : augmentation des ventes, Monster Hunter 3G et capture vidéo 3D

Augmentation des ventes de la Nintendo 3DS

Si vous vous intéressez au marché du jeu vidéo, alors vous n’êtes pas sans savoir que Nintendo a récemment baissé le prix de sa petite console portable. La belle est ainsi donc passée de 249 € et des boulettes à quelque chose comme 169 €. Oui et bien évidemment, la décision de Nintendo a provoqué un véritable engouement pour la console. Les ventes de la 3DS ont ainsi explosé ces dernières semaines et on parle même d’une augmentation de… 260 % ! Au total, la firme nippone serait même parvenue à écouler pas moins de 185.000 consoles depuis la fameuse baisse de prix, ce qui est un score plutôt honorable.

Le rose, c’est pas que pour les filles

Satoru Iwata (le Directeur de Nintendo) a également profité du Tokyo Game Show pour dévoiler un nouveau coloris : le « Misty Pink ». La Nintendo 3DS sera ainsi disponible en rose à partir du 20 octobre. Enfin en tout cas au Japon, il faudra sans doute attendre quelques semaines supplémentaires pour pouvoir en profiter en Europe. En revanche, la firme n’a pas encore dévoilé le prix de la belle mais gageons qu’elle sera proposée au même prix que toutes les autres. Enfin ce serait plutôt logique, hein…

Monster Hunter 3G et Monster Hunter 4 !

Je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion de jouer à Monster Hunter sur PS3, PSP, Xbox 360 ou sur la Wii, mais il s’agit d’un titre franchement très entrainant. Oui et si vous faites partie de ces gamers qui attendent de pied ferme l’arrivée de la licence sur la console portable de Nintendo, alors vous serez sans doute ravis que ce ne sont pas moins de deux épisodes qui seront prochainement lancés sur la Nintendo 3DS : Monster Hunter 3G et Monster Hunter 4. Et attention, car pour ce dernier, il s’agira d’une exclusivité !

Un second stick analogique pour la 3DS

Depuis l’été dernier, on entend pas mal parler d’un second stick analogique pour la Nintendo 3DS. Même qu’un magazine japonais a publié une photo exclusive de l’accessoire la semaine dernière. Bien sûr, on ne savait pas si ce cliché était un fake ou non mais la firme nippone vient tout juste de répondre à cette épineuse question pour nous. Et oui, le second stick analogique prendra bien la forme d’une coque ou d’un dock dans lequel viendra s’enficher la console portable. On sait d’ailleurs que cet accessoire débarquera sur le marché le 10 décembre prochain et qu’il sera proposé à… 19,50 $. Super mais il faut néanmoins noter que tous les jeux ne le supporteront pas forcément et qu’il aura en plus besoin d’une pile AAA pour fonctionner.

La vidéo 3D pour bientôt

Là encore, cette nouvelle risque de faire plaisir à pas mal de monde. Toujours lors de sa conférence au Tokyo Game Show, Nintendo a levé le voile sur le tout nouveau firmware de sa console portable. Un firmware qui apportera un grand nombre de correctifs, c’est vrai, mais qui embarquera également de nouvelles fonctionnalités comme un nouvel eShop ou encore la possibilité d’enregistrer des vidéos en 3D ! En effet, jusqu’à présent, la console pouvait juste prendre des photos en trois dimensions et c’est donc une bonne nouvelle. En revanche, ce firmware n’arrivera pas tout de suite. Et non, il sortira en novembre au Japon et on espère vraiment que Nintendo ne mettra pas trop de temps avant de le diffuser en France et en Europe.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Wii U : les spécifications de la console leakées ?

    Wii U : le jeu en ligne sera peut-être gratuit

    Aller, on va commencer cette semaine avec une très bonne nouvelle : Satoru Iwata a indiqué, à l’occasion d’une réunion avec ses actionnaires, qu’il souhaitait mettre en place un accès gratuit au Nintendo Network pour la Wii U. Ce qui veut donc dire qu’il y a de fortes chances que nous puissions jouer avec nos amis virtuels sans avoir à sortir notre carte bleue, ce qui est évidemment une très bonne chose. Oui parce que bon, payer un abonnement pour jouer à un jeu qui t’a déjà coûté une soixantaine d’euros, c’est typiquement le genre…

  • Wii U

    Wii U : le modèle 8 Go n’offrira que 3 Go d’espace de stockage réel

    Comme chacun le sait, la Wii U sortira en Europe le 30 novembre prochain et elle se déclinera en deux modèles. Des modèles qui arboreront une couleur différente, bien sûr, mais qui se distingueront surtout par leur espace de stockage. Si la Wii U noire pourra ainsi compter sur 32 Go d’espace de stockage, la Wii U blanche devra quant à elle se contenter d’un tout petit 8 Go de rien du tout. Oui, mais figurez-vous que ce n’est pas aussi simple que ça en a l’air. Les gars de Kotaku sont effectivement parvenus à…

  • Un émulateur Nintendo 64 dans votre navigateur

    Un émulateur Nintendo 64 dans votre navigateur

    La Nintendo 64 a été sans aucun doute l’une des meilleures consoles de notre histoire et c’est sans doute pour cette raison que nombre de développeurs se sont intéressés à son cas afin de concevoir des émulateurs. C’est notamment le cas de Paul Holden, un type particulièrement doué de ses dix doigts et qui a donné vie à DaedalusX64, un émulateur N64 très en vogue et que vous connaissez peut-être. Oui et ce qui est très intéressant, c’est que Paul s’est lancé dans un nouveau projet particulièrement ambitieux : créer un émulateur Nintendo 64 construit…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -