Nintendo 3DS : bientôt un nouveau Zelda, façon Link to the Past

Nintendo organise de temps à autres des conférences diffusées en streaming et visant à présenter les dernières nouveautés de son catalogue. Un bon moyen de lever le voile sur les titres à venir pour ses consoles. Or justement, figurez-vous qu’un nouveau Nintendo Direct a eu lieu hier en fin d’après-midi et la firme nippone en a profité pour lâcher un énorme pavé dans la mare. En effet, figurez-vous que c’est un tout nouveau Zelda qui va prochainement débarquer sur la Nintendo 3DS, un Zelda qui se déroulera dans l’univers de l’un des opus les plus populaires de la franchise, à savoir : « The Legend of Zelda : A Link to the Past ». Excitant, non ? Certes, et c’est précisément pour cette raison qu’on en parle, tout est d’ailleurs expliqué dans la suite de l’article.

Le truc à savoir, en revanche, c’est que Nintendo est resté assez discret quant à ce nouveau titre. On sait simplement que ce dernier s’appellera, dans sa version japonaise, « The Legend of Zelda : Kamigami no Triforce 2 ». Et si le nom de la version américaine / européenne n’est pas encore connu, on peut tout-de-même rappeler que le premier Kamigami no Triforce avait été renommé en A Link to the Past. De fil en aiguille, et en faisant appel aux incroyables facultés d’analyse de mon assistant imaginaire, on peut donc supposer que ce nouveau titre pourrait s’appeller… The Legend of Zelda : A Link to the Past 2. Ou pas, d’ailleurs.

The Legend of Zelda : A Link to the Past 2 sur Nintendo 3DS

Un nouveau Zelda débarquera prochainement sur la Nintendo 3DS. Et Link pourra se transformer en… dessin !

Concernant le contenu du jeu, et bien on sait simplement que ce dernier profitera d’un nouveau scénario, d’une tonne d’énigmes et de plein de donjons à parcourir. Comme pour tous les Zelda, donc. Ce qui est intéressant, en revanche, c’est que Nintendo a offert un tout nouveau pouvoir à son héros au chapeau vert. Link aura ainsi la possibilité de se transformer… en dessin sur les murs. Un dessin qui pourra donc franchir certains obstacles sans avoir à sauter ou à utiliser de quelconques objets.

C’est assez mince, je vous l’accorde, mais sachez tout-de-même que ce nouveau titre devrait arriver quelque part dans ces prochains mois en Europe et aux Etats-Unis. En revanche, nos amis japonais devront attendre 2014 pour pouvoir en profiter.

On termine avec la retransmission du Nintendo Direct, pour ceux que ça intéresse.

Via