Clicky

Nintendo 3DS : démontage en règle par iFixit

Franchement étonnant… Alors même que la Nintendo 3DS n’est sortie qu’au Japon (26 février 2011), les gars de chez iFixit sont parvenus à mettre la main dessus et à la faire venir aux Etats-Unis. Comme à leur habitude, ce n’est évidemment pour pour jouer à Mario en 3D, mais plutôt pour voir ce qui se cache dans ses entrailles. Munis d’un ou deux tournevis, ils ont donc entreprit de démonter la petite console portable de Nintendo et tu vas pouvoir découvrir dans la suite de l’article des photos de l’opération.

Même que c’est vraiment joli à voir. Pas de doute, les types de chez iFixit savent vraiment y faire. D’ailleurs, je profite de cet article pour rappeler qu’ils mettent à la disposition des internautes une tonne de guides pour vous aider à réparer votre téléphone, votre Mac, vos consoles, vos appareils photo numérique et même vos voitures. Bien sûr, tout est écrit en anglais mais les illustrations étant plutôt nombreuses, vous devriez vous y retrouver sans trop de problème.

Quoi qu’il en soit, régalez-vous avec ces quelques photos et n’hésitez pas à aller lire l’article publié sur iFixit pour en apprendre davantage sur la nouvelle console portable de Nintendo. Au passage, on remarquera un détail qui a son importance : le stylet livré avec la console n’est plus en plastique, mais en métal et il intègre, en outre, un petit bras télescopique pour l’agrandir en quelques secondes et l’adapter ainsi à la main de l’utilisateur. Pas bête, non ?

Pour le reste, nous allons quand même rappeler les caractéristiques techniques de la nouvelle console de Nintendo : processeur graphique PICA200 cadencé à 133 Mhz, processeur ARM11 double coeur cadencé à 266 Mhz, 64 Mo de RAM,  un écran tactile en haut (3.52 pouces, 800×240), un écran 3D en bas (3.02 pouces, 320×240), trois caméras (deux extérieures, une en façade), stockage sur carte SD, WiFi. Autant dire que la Nintendo 3DS n’est pas un foudre de guerre mais on sait très bien que Nintendo n’a jamais misé sur les spécifications techniques de ses consoles.

Enfin, en tout cas ce qui serait bien, maintenant, c’est que nos démonteurs professionnels parviennent à se procurer une PSP 2 / NGP. J’aimerais bien voir ce que cette dernière a dans le ventre, notamment au niveau de la surface tactile intégrée au dos de l’appareil.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Sylk

    Ne serait-ce pas plutôt l’écran 3D en haut et l’écran tactile en bas ?