Nintendo 3DS : entre 3 et 8 heures d’autonomie par charge

On savait déjà que la Nintendo 3DS pouvait vous brûler les yeux ou vous transformer en d’horribles zombies, on sait désormais qu’elle offrira autant d’autonomie qu’une huitre. Cherchez pas à comprendre, c’est la fin de la semaine. En effet, les chiffres officiels viennent de tomber et la console portable de Nintendo offrira ainsi entre 3 et 8 heures d’autonomie par charge. Autant dire que si vous bougez beaucoup et longtemps, alors elle ne sera pas faite pour vous.

Et là, on a vraiment l’impression que Nintendo est en train de se tirer une balle dans le pied. Proposer de la 3D sans lunettes, c’est bien, c’est vrai, c’est un bel argument marketing, mais entre les dangers de la technologie et l’autonomie foireuse de la console, les gamers risquent d’aller lorgner du côté de la concurrence. Jouer de manière originale, c’est bien, mais jouer sans danger et plus longtemps, c’est mieux. Là, on peut être sûr que les parents réfléchiront à deux fois avant d’acheter une console potentiellement dangereuse pour leurs chères têtes blondes et les vrais gamers nomades lui préfèreront une console dotée d’un peu plus d’autonomie.

Bref, on se demande bien qui va acheter la Nintendo 3DS.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Un émulateur Nintendo 64 dans votre navigateur

    Un émulateur Nintendo 64 dans votre navigateur

    La Nintendo 64 a été sans aucun doute l’une des meilleures consoles de notre histoire et c’est sans doute pour cette raison que nombre de développeurs se sont intéressés à son cas afin de concevoir des émulateurs. C’est notamment le cas de Paul Holden, un type particulièrement doué de ses dix doigts et qui a donné vie à DaedalusX64, un émulateur N64 très en vogue et que vous connaissez peut-être. Oui et ce qui est très intéressant, c’est que Paul s’est lancé dans un nouveau projet particulièrement ambitieux : créer un émulateur Nintendo 64 construit…

  • Nintendo va se mettre aux ventes digitales

    Nintendo va se mettre aux ventes digitales

    Nintendo ne se porte pas bien, c’est un fait, et la firme accuse ainsi des pertes qui se chiffrent à plus de 400 millions d’euros pour son exercice fiscal 2011 / 2012. Entre la Nintendo 3DS qui ne se vend pas bien, la Wii qui ne se vend plus du tout et l’explosion, en parallèle, de l’iPhone, de l’iPod Touch, de l’iPad ainsi que de tous les autres smartphones et de toutes les autres tablettes, le géant nippon a donc beaucoup de mal à donner le change. Oui, et c’est peut-être pour cette raison qu’il…

  • Nintendo 3DS XL : 199 $, sortie le 19 août

    Nintendo 3DS XL : 199 €, sortie le 28 juillet

    Le XL est à la mode chez Nintendo et ce depuis pas mal de temps. Preuve en est, la firme nippone vient tout juste de lever le voile sur la Nintendo 3DS XL, une console portable qui reprend les grandes lignes de la Nintendo 3DS tout en lui apportant deux ou trois modifications. Parmi ces dernières, on pourra bien évidemment citer l’intégration de deux écrans plus grands, plus imposants, et allant de 4.18 pouces à 4.88 pouces. Intéressant, d’autant plus que la Nintendo 3DS XL sera proposée aux alentours de 199 € et qu’elle devrait…


  • http://azikan.free.fr kita59

    on revient à l’époque de la Game Gear, une console très innovante, mais avec un prix assez cher, et une autonomie de merde.
    Si nintendo gagne cette bataille c’est un véritable miracle

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -