Nintendo 3DS : entre 3 et 8 heures d’autonomie par charge

On savait déjà que la Nintendo 3DS pouvait vous brûler les yeux ou vous transformer en d’horribles zombies, on sait désormais qu’elle offrira autant d’autonomie qu’une huitre. Cherchez pas à comprendre, c’est la fin de la semaine. En effet, les chiffres officiels viennent de tomber et la console portable de Nintendo offrira ainsi entre 3 et 8 heures d’autonomie par charge. Autant dire que si vous bougez beaucoup et longtemps, alors elle ne sera pas faite pour vous.

Et là, on a vraiment l’impression que Nintendo est en train de se tirer une balle dans le pied. Proposer de la 3D sans lunettes, c’est bien, c’est vrai, c’est un bel argument marketing, mais entre les dangers de la technologie et l’autonomie foireuse de la console, les gamers risquent d’aller lorgner du côté de la concurrence. Jouer de manière originale, c’est bien, mais jouer sans danger et plus longtemps, c’est mieux. Là, on peut être sûr que les parents réfléchiront à deux fois avant d’acheter une console potentiellement dangereuse pour leurs chères têtes blondes et les vrais gamers nomades lui préfèreront une console dotée d’un peu plus d’autonomie.

Bref, on se demande bien qui va acheter la Nintendo 3DS.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Un film type "Blair Witch" tourné avec une Wii U

    Un film type « Blair Witch » tourné avec une Wii U

    Si vous ne savez pas quoi faire en attendant la dernière mise-à-jour de la Wii U, alors quelque chose me dit que ce projet un peu fou pourrait vous intéresser. Car en effet, une bande d’amis a eu la très bonne idée de réaliser le tout premier court-métrage tourné avec le Gamepad de la nouvelle console de Nintendo. Un court-métrage plutôt sympathique et qui repose exactement sur le même principe que ce bon vieux Blair Witch. Le résultat est plutôt sympathique, à condition évidemment d’avoir les nerfs bien accrochés. Comme quoi, avec peu de moyens…

  • Unity Project : 20 consoles en une

    Unity Project : 20 consoles en une

    Le « rétro gaming » marche fort en ce moment, il se murmure même que certaines soirées dédiées sont organisées dans certains lupanars parisiens. Et à ce train-là, nul doute qu’elles finiront pas détrôner les Skins Party dans un avenir proche. En tout cas, si vous êtes sensibles à la chose, alors vous risquez de tomber complètement sous le charme de l’Unity Project, un projet un peu dingue visant tout simplement à regrouper pas moins de 20 consoles dans un seul et même boitier. Et attention, car il n’est aucunement question d’émulation, hein. Non, pour le coup, on parle…

  • Wii Mini : sortie le 7 décembre, pour 100$ et c'est officiel !

    Wii Mini : sortie le 7 décembre, pour 100$ et c’est officiel !

    Décidément, la Wii Mini aura beaucoup fait parler d’elle au cours de ces dernières 24 heures. Et quelques heures à peine après qu’elle se soit retrouvée à la une de Best Buy, Nintendo a finalement décidé d’officialiser sa nouvelle console de salon ! C’est donc officiel, la Wii Mini existe vraiment ! Elle existe tellement qu’elle arrivera sur le marché le 7 décembre prochain, soit quelques semaines avant les fêtes de fin d’année. Le meilleur reste d’ailleurs à venir puisque cette dernière sera en plus proposée à un tarif très agressif. Pour profiter de la…


  • http://azikan.free.fr kita59

    on revient à l’époque de la Game Gear, une console très innovante, mais avec un prix assez cher, et une autonomie de merde.
    Si nintendo gagne cette bataille c’est un véritable miracle

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -