Nintendo 3DS : entre 3 et 8 heures d’autonomie par charge

On savait déjà que la Nintendo 3DS pouvait vous brûler les yeux ou vous transformer en d’horribles zombies, on sait désormais qu’elle offrira autant d’autonomie qu’une huitre. Cherchez pas à comprendre, c’est la fin de la semaine. En effet, les chiffres officiels viennent de tomber et la console portable de Nintendo offrira ainsi entre 3 et 8 heures d’autonomie par charge. Autant dire que si vous bougez beaucoup et longtemps, alors elle ne sera pas faite pour vous.

Et là, on a vraiment l’impression que Nintendo est en train de se tirer une balle dans le pied. Proposer de la 3D sans lunettes, c’est bien, c’est vrai, c’est un bel argument marketing, mais entre les dangers de la technologie et l’autonomie foireuse de la console, les gamers risquent d’aller lorgner du côté de la concurrence. Jouer de manière originale, c’est bien, mais jouer sans danger et plus longtemps, c’est mieux. Là, on peut être sûr que les parents réfléchiront à deux fois avant d’acheter une console potentiellement dangereuse pour leurs chères têtes blondes et les vrais gamers nomades lui préfèreront une console dotée d’un peu plus d’autonomie.

Bref, on se demande bien qui va acheter la Nintendo 3DS.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • The Walking Dead the Game : le premier trailer et une vidéo de gameplay

    The Walking Dead the Game : le premier trailer et une vidéo de gameplay

    Si vous avez dévoré les comics et que vous vous êtes jetés sur la série, alors vous risquez fort de vous ruer sur le jeu. Car en effet, The Walking Dead devrait débouler sur PC, sur Xbox 360 et sur PlayStation 3 dans ces prochaines semaines. Un jeu qui vous mettra bien évidemment dans la peau d’un survivant, mais qui ne se présentera pas comme un FPS puisque son éditeur a préféré opter pour le jeu d’aventure façon « point & clic ». Et si vous vous demandez ce qui vous attend, alors sachez que vous allez…

  • Sim City : lancement sur Mac OS en février 2013

    Sim City : lancement sur Mac OS en février 2013

    Sim City va revenir en force dans un nouvel opus qui s’annonce tout simplement magnifique et qui ne manquera pas de ravir tous ceux vouant à culte à Maxis et à sa célèbre licence. Fantastique, d’autant plus que Sim City sortira sur PC, évidemment, mais également sur Mac ! On pourra donc en profiter sur toutes les bécanes d’Apple, mais on notera tout de même que nous allons devoir nous montrer patient puisque le titre n’arrivera sur la plateforme pommée qu’en février 2013. Et ce n’est d’ailleurs pas la seule information qui vient de tomber……

  • Raspberry Pi : un adaptateur pour manettes SNES ?!

    Raspberry Pi : un adaptateur pour manettes SNES ?!

    Un Raspberry Pi, ça peut servir à beaucoup de choses. On peut l’utiliser comme serveur FTP, comme petit média center ou même comme console de salon en lui collant deux ou trois émulateurs dessus. Or justement, si c’est cet usage-là qui vous intéresse le plus, et si vous faites partie de ces rétro-gamers qui se la donnent sévère dans les soirées parisiennes, alors le projet qui suit risque de vous intéresser. Car en effet, un petit bidouilleur particulièrement talentueux a décidé de créer un adaptateur pour manettes SNES histoire de pouvoir profiter de ces dernières…


  • http://azikan.free.fr kita59

    on revient à l’époque de la Game Gear, une console très innovante, mais avec un prix assez cher, et une autonomie de merde.
    Si nintendo gagne cette bataille c’est un véritable miracle

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -