Nintendo 3DS : sortie le 26 février 2011 au Japon

Les dernières rumeurs en date faisaient état d’une sortie en novembre 2010 mais il semblerait que ce ne soit pas tout à fait exact. Car en effet, d’après plusieurs sources différentes, la Nintendo 3DS devrait être disponible au Japon le 26 février 2011. Ce qui veut dire qu’il faudra sans doute patienter encore un peu avant de la voir débarquer dans en Europe.

Alors forcément, on finit un peu par s’y perdre. Et c’est la raison pour laquelle il faut prendre les informations qui suivent avec la plus extrême prudence. D’après ces bruits de couloir récent, il faudra donc attendre le premier trimestre 2011 pour voir débarquer la Nintendo 3DS sur le marché. De la même manière, on apprend que la petite console portable de Nintendo devrait coûter aux alentours de 300$.

Parmi les diverses fonctionnalités annoncées, précisons qu’une nouvelle chaine spéciale fera son apparition pour vous permettre de créer votre Mii d’après votre portrait (vidéo disponible à cette adresse), mais en trois dimensions. Même chose, la belle sera sans doute livrée avec une carte SD de 2 Go. Plutôt limité, surtout si vous décidez d’utiliser la console comme lecteur mp3.

Pour le reste, on notera que la Nintendo 3DS devrait sortir en mars 2011 aux Etats-Unis et en Europe.