Nintendo 3DS : un thème spécial Halloween offert !

Halloween, c’est dans tout pile une semaine, et Nintendo a décidé de fêter ça. Comment ? Tout simplement en en profitant pour faire de la pub pour la nouvelle fonctionnalité récemment ajoutée au firmware de la Nintendo 3DS, à savoir la possibilité d’utiliser de nouveaux thèmes.

Ainsi, les membres du Club Nintendo ont reçu un mail contenant un code permettant de télécharger gratuitement un thème Nintendo 3DS aux couleurs d’Halloween. Et quand on dit « aux couleurs », il faut bien sûr le prendre au sens large que l’expression lui confère, car ce thème est l’occasion de découvrir un côté des thèmes que l’on ne connaissait pas forcément : ils peuvent utiliser des musiques et autres effets sonores !

Un thème Halloween pour la Nintendo 3DS

Bien évidemment, comme tous les autres thèmes, ce thème d’Halloween customise les couleurs du menu de votre Nintendo 3DS, en jouant sur des tons rappelant la fête, à savoir violet, orange et noir.

Les boutons sont donc de couleurs violette et orange, tandis que le noir se retrouve sur l’image de fond qui représente… un chat, bien sûr ! Un chat qui n’est pas là que pour vos beaux yeux.

En effet, toujours dans le menu de la Nintendo 3DS, si vous fermez la console pour la mettre en mode veille et que vous la rouvrez ensuite, ce chat vous accueillera de son plus beau miaulement. C’est crô mignon.

Enfin, une petite musique vous accompagnera le temps que vous choisissez l’application à lancer.

Si vous êtes membre du Club Nintendo, vous avez normalement déjà dû recevoir le mail en question, alors foncez vérifier votre boîte de réception, car le temps est limité : déjà, ce thème perd tout son intérêt une fois qu’Halloween sera passé, mais ce n’est pas la seule raison qui vous poussera à utiliser le code de téléchargement rapidement, puisque ce dernier expire le 30 octobre prochain, à 23h59, juste avant que les cloches ne sonnent l’ouverture des tombes…