Nintendo 3DS : une première mise-à-jour et pas mal de nouveautés à venir

Disponible sur le marché nippon depuis le 26 février dernier, la Nintendo 3DS vient tout juste de profiter d’une première mise-à-jour corrigeant un certain nombre de problèmes, notamment au niveau de la connexion WiFi de la petite console. Mais ce n’est pas tout puisque le président de la firme a profité de la Game Developers Conference qui se tient actuellement à San Francisco pour lever le voile sur les nouveautés à venir. Et dans le lot, on pourra citer l’arrivée de la vidéo en streaming ou encore de jeux Game Gear, mais aussi le lancement en juin prochain d’un remake de Zelda Ocarina of Time…

Et là, forcément, si tu es un amateur du genre, cette nouvelle doit te faire très plaisir. Ocarina of Time est sans doute l’un des meilleurs Zelda de tous les temps et on sera par conséquent heureux d’accueillir son remake sur la petite console portable de Nintendo. Pour le moment, bien sûr, aucune date n’a encore été avancée mais des rumeurs indiquent que Zelda Ocarina of Time pourrait débarquer en Europe à partir du 7 juin prochain. Forcément, le moment est bien choisi puisque Link vient tout juste de fêter son 25ème anniversaire. Et oui, déjà…

Parmi les autres nouveautés annoncées à l’occasion du GDC 2011, on peut citer le lancement du Nintendo eShop en mai prochain (au Japon). Cette plateforme sera à la Nintendo 3DS ce que le PlayStation Network est à la PlayStation 3 et à la PSP. Elle se présentera ainsi sous la forme d’une grande place de marché virtuelle grâce à laquelle il sera possibile d’acheter des goodies en encore des jeux. Or, si on savait déjà que Nintendo allait en profiter pour vendre des titres de la Game Boy et de la Game Boy Advance, on vient tout juste d’apprendre que des jeux issus de la Game Gear et de la PC Engine seront également de la partie. Dans le lot, on pourra notamment citer l’arrivée prochaine de Sonic & Tales 2, Columns, Sonic Drift 2 ou encore de Dragon Crystal.

Concernant la vidéo en streaming, Nintendo aurait signé un accord avec Netflix. Ce n’est pas une grosse surprise puisque cette plateforme est déjà présente sur la Wii, la PlayStation 3 ou encore la Xbox 360. En revanche, quand on sait que ce service est uniquement réservé aux américains, on se dit que nous ne sommes pas prêts d’en profiter en France. Dommage, mais ce n’est pas le seul avantage de nos cousins américains. En effet, le constructeur nippon a également dévoilé un partenariat avec l’opérateur AT&T qui lui permettra d’ouvrir pas moins de 10.000 hostpots WiFi à travers le territoire américain.

Dernier point à évoquer, le constructeur a également annoncé le lancement prochain d’un épisode inédit de Super Mario pour sa Nintendo 3DS. Cela n’a rien de surprenant, bien entendu, mais on sera quand même content d’apprendre que l’équipe en charge du projet sera la même que celle à l’origine de Super Mario Galaxy. Autant dire que le résultat risque d’être vraiment très très intéressant. Pour finir, on rappellera quand même que la nouvelle console portable de Nintendo est attendue en Europe le 25 mars prochain.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • OnLive maintenant disponible en Belgique !

    OnLive maintenant disponible en Belgique !

    Voilà une nouvelle qui devrait intéresser nos amis belges. OnLive, le spécialiste incontesté du « cloud gaming » s’incruste encore un peu plus en Europe. Grâce à un partenariat tissé avec l’opérateur Belgacom, ce dernier vient effectivement de franchir les frontières belges, ce qui veut donc dire que toutes les personnes vivant dans le pays de la frite vont pouvoir profiter de sa technologie et de ses services. Mieux, si vous êtes déjà chez Belgacom, vous allez même avoir la possibilité de tester gratuitement OnLive durant un mois complet, une opération qui vous permettra de vous faire…

  • Nintendo va se mettre aux ventes digitales

    Nintendo va se mettre aux ventes digitales

    Nintendo ne se porte pas bien, c’est un fait, et la firme accuse ainsi des pertes qui se chiffrent à plus de 400 millions d’euros pour son exercice fiscal 2011 / 2012. Entre la Nintendo 3DS qui ne se vend pas bien, la Wii qui ne se vend plus du tout et l’explosion, en parallèle, de l’iPhone, de l’iPod Touch, de l’iPad ainsi que de tous les autres smartphones et de toutes les autres tablettes, le géant nippon a donc beaucoup de mal à donner le change. Oui, et c’est peut-être pour cette raison qu’il…

  • Baisse des ventes de la Nintendo 3DS aux Etats-Unis et en Europe

    Baisse des ventes de la Nintendo 3DS aux Etats-Unis et en Europe

    Et voilà, c’est désormais officiel, l’information vient de la bouche de Satoru Iwata himself, les ventes de la Nintendo 3DS ont fortement ralenti aux Etats-Unis et en Europe. Entre ça et la Wii qui se trouve en fin de vie, Nintendo a ainsi rencontré ses premières pertes sur le dernier exercice, des pertes qui atteignent tout de même les 425 millions d’euros. Gloups. Bien évidemment, la tendance devrait prochainement s’inverser puisque ce sont deux nouvelles consoles Nintendo qui vont prochainement débarquer sur le marché : la 3DS XL et la Wii U. Le truc positif,…


  • http://jeusonic.fr Jeu Sonic

    en tant que grand fan de Sonic j’attends avec impatience Sonic & Tails 2 sur cette console qui paraît vraiment être la Rolls actuelle des consoles portables :)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -