Nintendo a écoulé 2,4 millions de Switch en mars

Nintendo va pouvoir souffler. D’après SuperData, le géant nippon aurait effectivement écoulé 2,4 millions de Switch dans le monde en mars et donc sur le premier mois de la commercialisation de la console. Le tout en seulement quatre semaines. La Wii U peut aller se rhabiller. Définitivement.

Histoire de mettre ce chiffre en perspective, il faut effectivement rappeler que la Wii U s’est vendue à un peu plus de 13 millions d’unités sur toute sa carrière. Elle avait en outre eu besoin de plusieurs mois pour atteindre la barre des deux millions d’unités vendues.

Ventes Switch

La Switch ne devrait donc avoir aucun mal à battre sa grande sœur.

La Switch aurait dépassé les deux millions d’unités vendues en mars

Bien sûr, SuperData s’est aussi laissé aller à donner quelques prédictions. L’organisme s’attendait à la base à ce que la firme écoule cinq millions d’unités cette année, mais il a revu ses évaluations à la hausse et il pense désormais que la firme arrivera à en vendre un peu plus de sept millions d’unités avant la fin de l’année.

Toutefois, pour le moment, ces chiffres ne sont que de simples estimations faites à partir des volumes de vente enregistrés chez les principaux revendeurs. Il faudra attendre la fin du mois pour confirmer ces chiffres. Nintendo devrait en effet rendre public son dernier bilan financier à la date du 27 avril prochain, soit dans très exactement dix jours.

Si ce dernier fera le point sur le premier trimestre de l’année, il devrait aussi nous donner des informations sur les projections faites par les analystes de l’entreprise.

Nintendo peut sabrer le champagne

En attendant, il faut avouer que les estimations faites par SuperData ne manquent pas d’intérêt. La Switch a en effet été très critiquée à sa sortie et de nombreuses personnes ont ainsi pointé du doigt son lineup faiblard et son prix trop élevé.

Plusieurs « experts » avaient même prophétisé un échec cuisant à la manière de la Wii U. Certes, rien n’est encore joué, mais la Switch a tout de même un atout de taille sur ses concurrentes : elle propose une expérience totalement inédite et elle est ainsi capable de faire office à la fois de console de salon et de console portable.

Chose qui n’est pas possible avec une PS4 ou même une Xbox. Dans ce contexte, elle ne vient pas réellement concurrencer les consoles de Sony ou de Microsoft, mais plutôt les compléter.