Nintendo Amiibo : Bowser, Pikmin et Tom Nook dans la collection ?

Lors de la dernière édition de l’E3, Nintendo nous a présenté Amiibo, des figurines NFC représentant chacune un personnage que l’on pourra entraîner et dont on pourra conserver les progrès grâce à une mémoire intégrée. Pour le moment deux vagues sont prévues pour Amiibo et toutes ont un point commun : elles représentent un personnage présent dans les derniers Super Smash Bros..

La liste des personnages disponibles en version Amiibo est cependant plus courte que celle de Super Smash Bros. et quelques-uns manquent ainsi à l’appel, comme par exemple Bowser, l’ennemi juré de Mario que l’on connaît bien et dont l’absence de figurine est finalement assez étrange. On pourrait donc penser que Nintendo n’en a pas fini et que la firme nous prépare plus que ce qui a déjà été annoncé. La rumeur du jour vient appuyer cette hypothèse.

Amiibo

Cette rumeur nous vient de quelques bornes apparues dans les magasins Walmart aux États-Unis. Ces bornes de démonstration ont pour but de présenter les Amiibo et on peut y voir quelques silhouettes.

Au nombre de six, ces silhouettes représentent des figurines Amiibo avec notamment Mario, Link et Samsus Aran. Mais on peut également reconnaître trois figurines que l’on ne connaissait pas jusque-là : Bowser, trois Pikmin et Tom Nook des jeux Animal Crossing.

La présence des Pikmin est assez étrange, puisque Super Smash Bros. ne permet pas d’en jouer directement : il faut passer par un humain pour cela. Mais celle de Tom Nook l’est encore plus : pas présent en tant que personnage jouable dans Super Smash Bros., le sera-t-il dans le futur ? Car l’entraîner pour Animal Crossing risque d’être quelque peu inutile, à moins que ce soit pour demander plus d’argent au joueur…

Bref, si cette borne de démonstration dit vrai alors les Pikmin, Tom Nook et Bowser rejoindront les figurines que l’on connaît déjà, à savoir Mario, Link, Samus, Kirby, Fox, Donkey Kong, Pikachu, Peach, Marth, Yoshi, le Villageois et l’Entraîneuse Wii Fit pour la première vague, ainsi que Diddy Kong, Zelda, Luigi, Captain Falcon, Pit et Little Mac pour la seconde vague.

Via

Mots-clés amiibonintendo