Nintendo annonce la NX et Zelda Wii U/NX pour mars 2017

La Nintendo NX a déjà commencé à faire parler d’elle il y a un bon moment déjà, et ça ne risque pas de s’arrêter là. Loin de là, même, puisqu’il s’agit de la prochaine console de Nintendo et que sa sortie approche donc à grands pas.

Cependant, jusqu’à maintenant, nous ignorions à quelle date serait lancée cette fameuse console. Une question qui ne restera désormais plus en suspens puisque nous avons la réponse. Une réponse qui ne nous vient pas d’une obscure rumeur, mais bel et bien de Nintendo lui-même : dans moins d’un an, la Nintendo NX sera chez nous.

Nintendo

Nintendo fait de belles annonces

Mieux encore, nous avons aussi eu des nouvelles du prochain Zelda !

La Nintendo NX et le prochain Zelda pour mars 2017

Nintendo a en effet annoncé la nouvelle assez sobrement lors d’un tweet : « La prochaine génération de console Nintendo sortira en mars 2017 ». Une fourchette de sortie qui n’est pas plus précise que ça, mais c’est déjà pas mal.

Comme il fallait s’en douter, Nintendo n’a rien révélé d’autre en ce qui concerne sa nouvelle console. Mis à part la fourchette de sortie, un seul détail est évoqué concernant la NX, dans le dernier rapport financier de Nintendo : elle proposera un « tout nouveau concept ». Chouette, quelle avalanche de détails.

La bonne nouvelle, c’est qu’avec une date de sortie prévue pour mars 2017, il n’y a quasiment plus aucun doute à avoir concernant l’E3 : l’édition 2016 du salon va forcément faire la part belle aux annonces liées à la NX.

Et devinez ce qui est lié à la NX ? Le prochain Zelda bien sûr ! Nintendo a enfin officialisé ce dont tout le monde se doutait après les multiples reports qu’a subi Zelda Wii U : le titre sera bien un jeu Wii U, mais sortira simultanément sur Nintendo NX. Exactement comme ça a été le cas pour Twilight Princess sur GameCube et Wii, donc.

Une nouvelle qui devrait en décevoir plus d’un, puisque cela signifie aussi que la Wii U n’aura jamais eu de vrais Zelda exclusif. Quoiqu’il en soit, tout comme Twilight Princess à l’époque de la Wii, le prochain Zelda fera partie de la line-up de la NX dès sa sortie. De quoi donner un coup de boost aux précommandes.

Photo : Ben Stephenson