Nintendo diffuse un aperçu de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

La semaine dernière, Nintendo a surpris tout le monde en annonçant deux nouveaux jeux Pokémon, à savoir Rubis Oméga et Saphir Alpha qui seront donc, comme leurs noms l’indiquent, des remakes des versions Rubis et Saphir sorties originalement sur GameBoy Advance. Cependant, la vidéo ayant servi à annoncer la nouvelle ne dévoilait pas grand-chose, voire même presque rien : seules les jaquettes, indiquées comme provisoires, des jeux apparaissaient, et c’est tout.

Mais plus d’informations étaient attendues ce week-end, et Nintendo a tenu sa promesse en nous en disant plus. Mais pas trop quand même. Ainsi, nous avons eu droit à une toute nouvelle vidéo d’une trentaine de secondes dans laquelle aucune scène de gameplay n’apparaît, ce qui est plutôt frustrant puisque c’est justement ce qui était attendu. Autant dire que si vous vous attendiez à en savoir vraiment beaucoup plus, vous aurez de quoi être particulièrement déçu.

Des images de Rubis Oméga et Saphir Alpha

La vidéo en question met en scène l’apparition de Groudon et celle de Kyogre, les deux légendaires de Rubis et Saphir qui disposent de pouvoirs permettant de contrôler la météo : Groudon peut déclencher une sécheresse et Kyogre peut quant à lui provoquer des pluies torrentielles.

Si Nintendo n’a donc pas vraiment dévoilé quoi que ce soit sur ces nouvelles versions, c’est le magazine CoroCoro qui nous promet de nouvelles informations prochainement. Le magazine japonais est en effet connu pour être à la source de nombres de rumeurs souvent avérées dans le domaine des jeux Pokémon et c’est ainsi que de nouvelles fuites sont attendues pour le numéro de juin de CoroCoro.