Nintendo lance sa première application mobile aujourd’hui

Alors que Mario Kart 8 sort maintenant dans deux semaines et qu’on attend avec lui une application mobile du nom de Mario Kart TV permettant de visionner du contenu partagé par les autres joueurs, Nintendo a décidé de sortir une autre application pour smartphones et tablettes Android, dès aujourd’hui. Enfin, pas chez nous. Mais de toute façon elle n’est pas forcément très utile.

L’application ne sera lancée, pour le moment tout du moins, qu’au Japon, grâce à un partenariat avec l’opérateur nippon Docomo. Elle permettra pour les utilisateurs de la Nintendo 3DS d’utiliser leurs smartphones et tablettes comme un point d’accès Wi-Fi et ainsi jouir des fonctionnalités en ligne de certains jeux via un réseau mobile. Le truc, c’est qu’à peu près tous les terminaux mobiles de maintenant permettent déjà de créer un point d’accès Wi-Fi à partir du réseau mobile.

Et voici l'application mobile de Nintendo !

Et voici l’application mobile de Nintendo !

Où est l’intérêt alors, vous demanderez-vous ? Tout simplement pour faciliter les choses : l’utilisateur lambda ne sait peut-être pas forcément qu’on peut partager sa connexion, ou quelque chose du genre, et cette application est là pour le rappeler.

Quoiqu’il en soit, elle sera gratuite, mais seuls certains terminaux pourront en profiter, à savoir le Samsung Galaxy S5, les Sony Xperia Z2 et A2, le Aquos Zeta et le Arrows NX du côté des smartphones et la Sony Xperia Z2 Tablet et la Aquos Pad pour les tablettes.

Pour les utilisateurs de l’application, une enquête les attendra cependant entre les mois de juillet et septembre. En y répondant, ils recevront un code de téléchargement pour un jeu Virtual Console.

Via

Mots-clés androidnintendo