Nintendo aurait adoré voir Red Dead Redemption 2 sortir sur la Switch

Deux ans après le lancement officiel de la Nintendo Switch, la firme nippone a vendu plus de vingt millions d’exemplaires de la console, et ce chiffre continue de s’accroître à l’approche des fêtes de fin d’année 2018.

Il faut avouer que l’effort de Nintendo pour faire de la Switch une console plus attractive que la Wii pour les développeurs tiers y est pour grand-chose. L’entreprise a notamment réussi à convaincre des développeurs comme Bethesda de porter des jeux très populaires tels que Skyrim.

En revanche, il reste encore un certain nombre de titres célèbres qui ne sont pas encore disponibles sur la console. Récemment, Reggie Fils-Aime, dirigeant de Nintendo of America a expliqué à The Hollywood Reporter pourquoi Red Dead Redemption 2 n’est pas sur la Switch et qu’il aimerait qu’il soit lancé sur la console.

Bien entendu, cela ne signifie pas que le titre de Rockstar sera lancé sur la Switch. En réalité, d’après les propos du dirigeant de Nintendo of America, cela ne risque pas d’arriver dans un futur proche.

Red Dead Redemption 2 pourrait en théorie être proposé sur la Switch

D’après Reggie Fils-Aime, Nintendo aimerait proposer Red Dead Redemption 2 sur la Switch, mais ce ne serait pas encore le bon moment pour le faire.

« Nous aimerions que Red Dead Redemption 2 soit sur la Switch. Mais à ce sujet, il est nécessaire d’avoir une bonne compréhension du processus de développement.

Red Dead a été en développement pendant des années, depuis une période antérieure à la moindre communication au sujet de la Nintendo Switch. Du point de vue des développeurs, ils avaient donc besoin d’avancer et de finir le jeu sur lequel ils ont travaillé avant d’être en mesure de se pencher sur d’autres opportunités.

Le moindre jeu, produit par un éditeur tiers clé, qui sort maintenant a généralement vu son développement débuter bien avant qu’il y ait eu la moindre annonce au sujet de la Nintendo Switch. Que se passera-t-il ensuite ? Nous verrons bien. Mais voilà comment nous nous retrouvons dans la situation d’un Red Dead indisponible sur notre plate-forme. »

De son côté, Rockstar serait également partant pour travailler avec la firme nippone, mais rien n’est encore sûr pour l’instant.

La Nintendo Switch, une console à succès

Toujours selon Reggie Fils-Aime, la clé du succès de la Switch réside dans le rythme de sortie soutenu de ses titres.

La firme s’assure notamment que les utilisateurs soient toujours actifs sur la console, et pas seulement en achetant le dernier jeu en date.

« Nous disposons d’une bibliothèque de jeux de grande qualité qu’ils pourront acheter et expérimenter. Que ce soit le jeu de l’année dernière, Breath of the Wild ; que ce soit l’une de nos nouvelles franchises dans Splatoon 2 ; qu’il s’agisse de Super Mario Odyssey, le consommateur reviendra et s’intéressera également à ces jeux. Pour ce nouveau consommateur, c’est nouveau pour lui. C’est un très bon moteur économique pour Nintendo. »