Clicky

Nintendo aurait commencé à travailler sur un nouveau Zelda

Un utilisateur de Resetera a trouvé sur le Net des offres d’emploi qui suggèrent que Nintendo travaille sur un nouveau jeu Zelda. Certes, les annonces ne nous permettent pas de savoir grand-chose à propos de ce que la multinationale nippone compte faire, mais elles constituent un indice capital.

Nintendo prépare-t-elle un nouveau Zelda ? En tout cas, Guru-guru, l’un des membres du site Resetera a découvert sur la toile des offres d’emploi qui semblent avoir des liens avec le jeu. Celles-ci portent effectivement à croire que Nintendo est en train de former une équipe pour assurer le développement d’un nouveau titre. Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est que les annonces ont été publiées sur le site de la société.

Zelda smartphone

Certes, elles ne livrent que très peu d’informations à propos du projet Zelda en préparation, mais le processus recrutement concerne l’embauche d’un concepteur 3DG et d’un concepteur de niveau.

Des offres d’emploi en lien avec Zelda

Concernant la première offre, c’est-à-dire celle qui est relative au recrutement d’un concepteur 3DG, Nintendo souhaite que le candidat ait de l’expérience dans les jeux d’action et puisse concevoir des terrains tels que des champs et des donjons. En plus de cela, il est nécessaire d’être familier avec les outils de création de fonds tels que Maya et Adobe Photoshop. Nintendo exige aussi une expérience de travail sur du matériel HD.

Pour ce qui est de la deuxième offre, elle précise que le concepteur de niveau doit avoir une expérience professionnelle en tant que planificateur de jeu pour des jeux grand public. Il se chargera effectivement de la planification des événements de Zelda que ce soit sur le terrain où bien dans les donjons.

Comme la liste n’offre aucun détail supplémentaire, on ignore si Nintendo fait référence à des histoires traditionnelles ou bien à d’autres choses.

Un nouveau Zelda pour la Nintendo Switch ?

En raison du fait que les offres ne fournissent que très peu d’informations, on ne sait pas non plus si le projet concerne un nouveau jeu Zelda non annoncé pour Switch, 3DS ou encore pour une plateforme mobile.

Sachez néanmoins que le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a déclaré il y a quelques semaines qu’il souhaitait « voir plus de contenus téléchargeables pour les principaux titres existants. » Pour ce faire, il compte dévoiler une version de Zelda jouable sur Android et iOS.

Mots-clés nintendozelda