Clicky

Nintendo aurait une Switch nomade en préparation

Nintendo a récemment déclaré que ses équipes n’avaient pas l’intention de lancer une nouvelle Switch tout de suite. Nikkei n’a visiblement pas eu le mémo. Nos confrères viennent en effet de publier un article contredisant le géant nippon.

D’après Nikkei, Nintendo serait ainsi bien en train de préparer le lancement d’une nouvelle console et cette dernière devrait à terme venir se placer aux côtés de l’actuelle Switch.

nintendo-switch-maj. credits-pixabay.com

Moins chère, cette nouvelle console devrait également tout miser sur les usages nomades.

Une Switch moins chère en préparation chez Nintendo ?

En d’autres termes, contrairement au modèle actuel, il ne serait sans doute pas possible de la transformer en console de salon.

Il y a plus intéressant cependant. Toujours selon nos très estimés confrères, cette Switch Lite – ou quel que soit son nom – n’en serait pas simplement au stade du projet. En réalité, Nintendo aurait l’intention de la commercialiser dès cette année. Une annonce pourrait donc avoir lieu dans ces prochains mois.

Nikkei donne peu de détails, mais Big N aurait commencé à se rapprocher avec des fournisseurs et des studios afin de leur permettre de se préparer au lancement de cette nouvelle console. En outre, l’entreprise nippone aurait aussi l’intention de lancer un nouveau service premium, un service destiné aux « passionnés » prêts à « dépenser plus ».

Un lancement pour 2019 ?

Une fois encore, l’article ne donne pas plus de précision, mais ce service pourrait très bien fonctionner un peu comme le Xbox Live Pass et nous permettre d’accéder à un vaste catalogue de titres pour le prix d’un abonnement mensuel.

Ces plateformes sont en effet très en vogue à présent et il ne serait pas surprenant de voir Nintendo faire un pas dans cette direction.

Si la Switch se vend toujours aussi bien, Nintendo a tout de même enregistré un léger tassement des ventes pour le dernier trimestre.

Dans ce contexte, on se dit qu’une seconde console un peu moins cher aurait tout à fait sa place à son catalogue. En réalité, il pourrait même permettre au constructeur de toucher un public un peu plus large… et surtout moins fortuné.