Nintendo : un brevet pour une nouvelle console

Mine de rien, la Nintendo 3DS commence à prendre de l’âge et, même si elle n’est pas encore très vieille, la firme nippone lui a déjà donné deux petites sœurs, à savoir la Nintendo 3DS XL et la Nintendo 2DS qui, elle, est pour le coup vraiment très récente. Mais, on s’en doute, Nintendo est déjà en train de plancher sur sa prochaine génération de consoles. Si des rumeurs parlaient déjà il y a quelques mois d’une Fusion DS et d’une Fusion Terminal, les informations qui nous parviennent aujourd’hui sont un peu plus officielles puisqu’il s’agit ni plus ni moins d’un brevet.

Un brevet qui n’est pas forcément très clair au premier abord sur ce qu’on va trouver sur cette nouvelle console, formalisme oblige. Cependant, on finit par comprendre, et cette nouvelle console devrait ainsi utiliser des ondes radios pour communiquer.

Nintendo sort un brevet pour une nouvelle console

Communiquer avec quoi ? Avec deux autres « unités » qui échangeront ainsi des données avec l’unité que nous aurons entre les mains. Le brevet reste vague en ce qui concerne la nature de ces données et on ne peut ainsi qu’imaginer ce qu’il sera possible de faire.

L’autre détail intéressant que nous apprend ce brevet, c’est le fait que l’on trouvera sur cette nouvelle console des boutons interchangeables. On peut ainsi penser à des contrôles uniques propres à chaque jeu : certains nécessiteront une croix directionnelle, d’autres seront plus agréables à jouer avec un stick, etc.. Les possibilités sont nombreuses, et on n’a ainsi pas fini d’entendre une multitude de rumeurs qui tenteront d’expliquer tout ça.

Via

Mots-clés nintendo