Nintendo brevette une technologie permettant de suivre le regard de l’utilisateur

On peut reprocher pas mal de choses à Nintendo, mais on peut malgré tout lui accorder un grand sens de l’innovation qui le pousse à chercher toujours plus loin de nouveaux moyens d’améliorer le gameplay de ses jeux, comme on a pu le voir de façon très remarquée sur Wii ou sur DS. Mais la firme nippone ne compte pas s’arrêter là et a ainsi breveté une nouvelle technologie qui devrait encore une fois changer notre vision du jeu, comme l’a fait la 3DS.

La Nintendo 3DS affiche des images en 3D sans lunettes, ce qui est plutôt bien mais qui possède cependant le gros désavantage de l’angle de vision extrêmement réduit. On a pu le voir avec le Fire Phone, Amazon est parvenu à résoudre ce genre de problème via de multiples caméras, mais Nintendo songe à autre chose.

Le brevet de Nintendo pour la vision 3D

L’image affichée sur l’écran ne serait en effet que de la 2D « conventionnelle ». L’utilisateur serait ensuite équipé d’une paire de lunettes bien particulière qui permettra de savoir où il se situe exactement par rapport à l’écran, dans quelle direction il regarde et surtout avec quel angle.

Grâce à ces données, le système sera en mesure de modifier l’image affichée pour que l’utilisateur ait l’impression que l’image est réellement en relief. Pas mal, mais à ce stade-là on a quand même du mal à croire les schémas qui montrent que l’utilisateur a réellement l’impression de voir un joueur de football sortir : au vu de ce qu’on sait par ce brevet, rien ne sera projeté.

Le brevet de Nintendo pour la vision 3D

Quoiqu’il en soit, c’est un brevet très intéressant qui pourrait peut-être bien intégrer la prochaine console de salon de Nintendo.

Via

Mots-clés nintendo