Clicky

Nintendo révèle Code Name: S.T.E.A.M., nouvelle licence pour la 3DS

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Code Name: S.T.E.A.M., qui n’est autre qu’une marque récemment déposée par Nintendo of America. C’est durant l’E3 la nuit dernière que Nintendo, faisant suite à toutes les révélations précédentes, a finalement levé le voile sur ce jeu qui représente ainsi une nouvelle licence pour la firme nippone, licence qui verra ainsi le jour sur les consoles portables 3DS en 2015.

S.T.E.A.M., vous vous en doutez, est un acronyme, qui signifie Strike Team Eliminating the Alien Menace. Comme ce nom l’indique si justement, Code Name: S.T.E.A.M. sera donc un jeu de tir, à la troisième personne, mais pas seulement puisque ses développeurs, à savoir Intelligent Systems, souhaitent également le tourner vers un aspect stratégie, avec en plus des éléments en provenance des jeux d’action. Un beau mélange, et Nintendo a révélé plus que ça puisqu’on connaît un certain nombre de détails concernant Code Name: S.T.E.A.M..

Code Name: S.T.E.A.M.

En tant que joueurs, nous contrôlerons donc une unité créée tout spécialement par Abraham Lincoln et dont le but n’est autre que nous défendre d’une invasion extraterrestre. Les monstres seront d’ailleurs partout et il en existera plusieurs types.

Différents personnages seront disponibles, chacun possédant une arme principale, mais également une seconde désignée par le terme « sous-arme ». Chaque personnage possédera également une capacité spéciale qui ne sera utilisable qu’une seule fois sur chaque carte.

Sur le papier, Code Name: S.T.E.A.M. paraît donc plutôt intéressant, mais reste encore à voir ce qu’il donne quand on l’a entre les mains. Pour cela, il nous faudra nous armer de patience et attendre environ un an.

Via

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.