Clicky

Nintendo confirme la mise en chantier d’un film d’animation Mario

Alors que personne ne l’avait demandé, à l’exception peut-être de YouTubeurs s’étant fait une spécialité de dézinguer à tout va sur leur chaîne, Nintendo vient d’annoncer le développement d’un film où sa mascotte Mario aura la vedette. D’animation vous dîtes ? Oh mais ça change tout ! « ♫It’s time to jump up in the air♫ »

Les plus jeunes n’ayant pas vécu sa sortie ne comprennent peut-être pas comment Nintendo a pu laisser Hollywood pondre le film Super Mario Bros. Les autres aussi remarquez, mais le souvenir de cette œuvre peut leur arracher un sourire puisque pouvant leur rappeler une époque un peu moins frileuse qu’aujourd’hui.

On pouvait toutefois penser le contraire lorsque, jeudi, Nintendo a annoncé la mise en chantier d’un nouveau film Mario. Mais que l’on se rassure, il s’agira ici d’un film d’animation, comme le rapporte EW.com. Le résultat final devrait donc se révéler a priori plus conforme à l’esprit de la franchise vidéoludique.

Nintendo fait équipe avec Illumination Entertainment pour un nouveau film Mario

Pour ce projet, Nintendo s’est associé à Illumination Entertainment, un studio américain à qui l’on doit notamment la trilogie Moi, moche et méchant et son spin-off Les Minions. La production sera à la fois assurée par Shigeru Miyamoto, le papa du célèbre plombier, et par le PDG d’Illumination Entertainment Chris Meledandri.

Et si l’on a également appris que ce film sera distribué par Universal, aucune autre information d’importance n’a été dévoilée. Il est vrai qu’annoncer le casting vocal aurait eu des chances de parasiter l’annonce initiale, parce que discuter des gouts et des couleurs est toujours gage de tensions qu’il y en aura toujours pour critiquer le choix de Dwayne Johnson dans le rôle du moustachu à casquette rouge. Il est tout de même à espérer que l’on ne nous fasse pas attendre jusqu’en 2023 pour une sortie qui coïnciderait alors avec le trentième anniversaire du film de 1993.

Pour se donner un aperçu de ce à quoi ce long-métrage pourra ressembler, la vidéo promotionnelle de Super Mario Odyssey où Mario évoluait parmi de véritables êtres humains, au son de la chanson Jump Up, Super Star!, peut être une bonne idée de visionnage.

Mots-clés marionintendo