Nintendo confirme le téléchargement à l’avance de Super Smash Bros. for Wii U

Récemment, nous vous parlions d’une fonctionnalité bien utile dont devait se doter bientôt le Nintendo eShop, à savoir le pré-téléchargement des jeux. Si vous doutiez encore de l’information, sachez que, désormais, le doute n’est plus permis, étant donné que Nintendo lui-même a confirmé l’information et que la firme nippone nous indique même comment procéder pour profiter de la fonction tant convoitée.

Pour rappel, la principale utilité du pré-téléchargement, c’est de pouvoir télécharger un jeu avant sa sortie, afin de pouvoir y jouer au plus vite le jour fatidique, sans avoir à attendre de longues minutes, voire heures, que les fichiers se téléchargent. C’est plutôt pratique et Nintendo était jusque-là le seul des trois grands constructeurs à ne pas avoir franchi le cap.

Pré-télécharger Super Smash Bros. for Wii U

Pour pouvoir pré-télécharger Super Smash Bros. for Wii U, c’est assez simple, puisqu’il suffit de vous rendre sur le Nintendo eShop et d’y acheter le jeu en question. Vous pourrez alors télécharger la plus grosse partie du jeu.

Il sera bien évidemment impossible d’y jouer avant sa sortie officielle.

Ce jour-là, il vous suffira cependant de lancer le jeu pour initier le téléchargement manquant, qui lui ne devrait pas durer très longtemps : dès le 28 novembre à minuit, il suffira d’attendre quelques secondes pour jouer à Super Smash Bros. for Wii U !

Notez que les habitants des États-Unis peuvent eux avoir accès à une autre option encore pour acheter le jeu : le pré-commander depuis le site de Nintendo. Malheureusement, et comme on l’avait déjà dit, la fonctionnalité ne semble toujours pas prévue pour l’Europe.

Mais la nouvelle reste bonne quand même, puisque le temps de téléchargement reste encore actuellement l’un des plus gros soucis du jeu dématérialisé : Super Smash Bros. for Wii U tourne autour des 17 Go et, selon votre connexion Internet, vous devriez deviner le temps que ça représente…