Nintendo : F-Zero pourrait revenir !

Apparue sur la SNES, la franchise F-Zero consiste en quelques jeux de courses de vaisseaux sur des pistes parfois délirantes. Des pistes qui, une fois lancé à une vitesse folle, vous laissent parfois peu de chances de survie, mais c’est aussi ça F-Zero.

Le succès était là, les fans aussi, mais pas les jeux : malheureusement, contrairement à ce que tout le monde attendait, F-Zero n’aura jamais vu le jour sur Wii et un épisode Wii U n’est pas envisagé à l’heure actuelle. Mais l’espoir n’est pas perdu, et c’est même Shigeru Miyamoto en personne qui l’a déclaré durant une interview.

F-Zero

Calmons tout de suite les ardeurs : si nouveau F-Zero il y a, les chances sont minces pour le voir arriver sur Wii U ou même sur Nintendo 3DS. Miyamoto attend en réalité de nouveaux contrôles.

Ce n’est pas un mystère et nous le savons depuis un bon moment déjà : si Nintendo ne nous propose aucun nouvel épisode de F-Zero, c’est parce que la firme n’a plus d’idées pour en refaire un original qui ne ferait pas que reprendre les anciennes courses que nous connaissons par cœur.

Selon Miyamoto, nous pourrions être en droit d’attendre un nouvel épisode de F-Zero si Nintendo crée de nouveaux types de contrôles et si la compagnie de Mario juge que ces contrôles collent bien à l’univers de la franchise.

De bien grosses conditions mais qui pourraient cependant être réalisées avec la prochaine console de Nintendo. Rappelons en effet que Big N planche déjà sur cette nouvelle génération et qu’un partenariat avec Sharp lui permettra d’utiliser des écrans de n’importe quelle forme, avec celle d’un donut qui est fortement envisagée.

L’espoir n’est donc toujours pas perdu pour F-Zero qui continue à vivre au travers d’autres jeux comme Super Smash Bros. ou même Mario Kart 8.

Via

Mots-clés f-zeronintendo