Nintendo a des idées pour le prochain Zelda 3DS

La série des Zelda a beaucoup évolué au cours des années. Approchant doucement mais sûrement de son trentième anniversaire, The Legend of Zelda premier du nom est en effet très loin des derniers épisodes. C’est plutôt logique, évidemment, et Nintendo en est parfaitement conscient, allant même jusqu’à avouer que des changements étaient en train d’être opérés sur la saga à succès.

C’est lors du dernier meeting des actionnaires que Shigeru Miyamoto, père de Link, a en effet déclaré que Nintendo était « en train de changer graduellement la structure de la série The Legend of Zelda« , en profitant par ailleurs pour indiquer que quelques jeux Zelda était actuellement en cours de développement. Des jeux comme Hyrule Warriors, le fameux mix avec Dynasty Warriors qui tranche radicalement avec les traditions. Mais ce n’est pas tout.

Zelda Wii U

On a pu en avoir quelques images lors du dernier E3, Nintendo nous prépare un Zelda pour la Wii U, un nouvel épisode qui est attendu pour l’année 2015 et pour lequel on attend un monde très vaste qui n’attend que l’exploration des joueurs.

Un univers très vaste qui n’aurait donc aucun précédent dans la série, une belle nouveauté, et Nintendo ne compte pas s’arrêter là. Miyamoto a en effet également déclaré que la firme avait quelques idées en ce qui concerne la Nintendo 3DS, toujours en parlant de Zelda.

Le dernier épisode de Zelda sur 3DS, A Link Between Worlds, était lui-même venu avec une façon de jouer des plus originales puisqu’il nous laissait explorer les donjons dans l’ordre que l’on souhaitait. Doit-on s’attendre à voir cela se généraliser à toute la série ?

Via