Nintendo annonce un kart Mercedes-Benz pour Mario Kart 8

Il y a quelques semaines, Nintendo annonçait un partenariat des plus étranges avec Mercedez-Benz. Le fruit de ce partenariat est un nouveau kart pour Mario Kart 8, un véhicule aux couleurs de la marque bien connue et qui reprend ainsi les lignes de la Mercedez-Benz GLA. Ce nouveau kart n’était jusque-là prévu qu’au Japon, mais les choses ont changé hier soir lorsque Nintendo a publié quelques tweets sur le réseau social.

C’est en effet Nintendo France, peu après Nintendo of Europe et plus ou moins en même temps que Nintendo of America, qui a annoncé la venue de ce contenu additionnel pour Mario Kart 8 chez nous. Ce DLC est attendu pour cet été, pour un prix qui reste encore inconnu, bien que le fait qu’il soit tout simplement gratuit ne soit pas du tout exclu, loin de là.

Mario Kart 8 fait la pub de Mercedez-Benz

Mario Kart 8 fait la pub de Mercedez-Benz

Le kart en lui-même n’est pas exceptionnel et a la même tête que la voiture qu’il promeut. Ce qu’on ne sait pas, c’est si ce kart pourra être modifié comme les autres, en changeant notamment ses roues pour en changer les caractéristiques. Difficile de dire si Mercedez-Benz autorise de tels changements.

D’ailleurs, on ne connaît pas vraiment les termes de cet accord. Quoiqu’il en soit, le partenariat reste difficile à comprendre pour les fans qui voient déjà là le fait que Nintendo a vendu son âme au diable pour sortir la tête de l’eau.

Aimer, ne pas aimer, c’est encore là une question de goût. Ce qui est sûr, en revanche, c’est que la publicité qu’avait diffusé Mercedez-Benz au Japon était particulièrement géniale.