Nintendo met en garde les parents sur les achats en cachette de leurs enfants

Le jeu dématérialisé n’a pas que des avantages, et certains parents qui n’ont pas vraiment l’habitude de faire très attention à ce que font leurs enfants ont ainsi pu découvrir que ces derniers étaient en mesure de dépenser leur argent. Ça ne vous aura pas échappé : on voit en effet régulièrement de nouvelles histoires de parents qui rejettent la faute sur l’outil utilisé et c’est pourquoi Google a cherché à se protéger récemment avec son Play Store.

Mais le monde mobile n’est pas le seul touché par ce phénomène, puisqu’on trouve des boutiques de biens dématérialisés sur les dernières générations de consoles également, y compris sur celles de Nintendo. Un Nintendo qui semble vouloir éviter les problèmes avec sa dernière mise en garde.

Nintendo eShop

C’est sur le site japonais de la firme nippone que l’on retrouve en effet un message d’avertissement à destination des parents, les invitant à configurer correctement les paramètres du contrôle parental sur Wii U comme sur Nintendo 3DS.

Le message indique clairement qu’il s’agit là d’éviter aux enfants d’acheter des jeux sur le Nintendo eShop sans l’accord de leurs parents qui pourraient alors sortir leur carte bancaire sans le savoir.

Carte qui est en effet souvent enregistrée dans la console si un premier achat a eu lieu, afin d’éviter de devoir retaper tous les numéros. Un confort à double tranchant qui permet ainsi aux enfants de payer ce qu’ils veulent sans problème. Aussi les parents doivent surveiller leur progéniture et il semblerait que nombre d’entre eux aient besoin qu’on le leur rappelle.

Avec ce rappel, Nintendo espère donc sensibiliser un peu plus les parents aux risques liés à la non surveillance de leurs enfants, des risques qui peuvent pourtant être facilement évités grâce à quelques outils bien configurés.

Via

Mots-clés nintendo