Nintendo : le Miiverse, le compte Nintendo Network et YouTube sur la 3DS

Lancé avec la Wii U, le Miiverse est un espace qui apporte une dimension communautaire au jeu vidéo avec un lieu où les joueurs peuvent échanger autour de leurs jeux favoris. Par exemple, The Legend of Zelda: The Wind Waker HD permet d’envoyer des photos du jeu, pour partager son expérience. Sans être totalement indispensable, le Miiverse reste tout de même plutôt sympathique, mais avec un petit désavantage : il n’est disponible que sur la Wii U et la branche portable de Nintendo reste à l’écart de ces communautés… Mais tout ça va bientôt changer !

C’est en effet ce qui a été annoncé lors du dernier Nintendo Direct : une mise à jour pour la Nintendo 3DS sera disponible dès le mois de décembre prochain et apportera plusieurs nouveautés, dont le Miiverse pour la console portable, de quoi y rajouter encore plus de contenus avec de nouvelles communautés pour les jeux de la 3DS.

Miiverse

Mais ce n’est pas la seule nouvelle fonctionnalité apportée par cette mise à jour puisqu’il sera également possible de créer un compte Nintendo Network sur la 3DS, ainsi que d’utiliser le compte déjà créé sur la Wii U si l’utilisateur en possède déjà un. Ainsi, le même compte sera utilisé pour la Wii U et pour la 3DS, ce qui permettra de fusionner les soldes et d’acheter des applications Wii U avec l’argent qu’il reste sur le solde de la 3DS et vice-versa.

Comme le titre de cet article le laisse entendre, l’application YouTube, déjà disponible pour la Wii U, le sera ce mois-ci pour la 3DS qui deviendra ainsi un appareil mobile de plus pour visionner des vidéos du service de streaming. L’application YouTube pour la Wii U sera d’ailleurs mise à jour : il sera notamment possible de visionner une vidéo sur la télévision tout en cherchant ou en regardant une autre vidéo sur le GamePad.



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Raspberry Pi : un adaptateur pour manettes SNES ?!

    Raspberry Pi : un adaptateur pour manettes SNES ?!

    Un Raspberry Pi, ça peut servir à beaucoup de choses. On peut l’utiliser comme serveur FTP, comme petit média center ou même comme console de salon en lui collant deux ou trois émulateurs dessus. Or justement, si c’est cet usage-là qui vous intéresse le plus, et si vous faites partie de ces rétro-gamers qui se la donnent sévère dans les soirées parisiennes, alors le projet qui suit risque de vous intéresser. Car en effet, un petit bidouilleur particulièrement talentueux a décidé de créer un adaptateur pour manettes SNES histoire de pouvoir profiter de ces dernières…

  • Baisse des ventes de la Nintendo 3DS aux Etats-Unis et en Europe

    Baisse des ventes de la Nintendo 3DS aux Etats-Unis et en Europe

    Et voilà, c’est désormais officiel, l’information vient de la bouche de Satoru Iwata himself, les ventes de la Nintendo 3DS ont fortement ralenti aux Etats-Unis et en Europe. Entre ça et la Wii qui se trouve en fin de vie, Nintendo a ainsi rencontré ses premières pertes sur le dernier exercice, des pertes qui atteignent tout de même les 425 millions d’euros. Gloups. Bien évidemment, la tendance devrait prochainement s’inverser puisque ce sont deux nouvelles consoles Nintendo qui vont prochainement débarquer sur le marché : la 3DS XL et la Wii U. Le truc positif,…

  • Wii U : les spécifications de la console leakées ?

    Wii U : le jeu en ligne sera peut-être gratuit

    Aller, on va commencer cette semaine avec une très bonne nouvelle : Satoru Iwata a indiqué, à l’occasion d’une réunion avec ses actionnaires, qu’il souhaitait mettre en place un accès gratuit au Nintendo Network pour la Wii U. Ce qui veut donc dire qu’il y a de fortes chances que nous puissions jouer avec nos amis virtuels sans avoir à sortir notre carte bleue, ce qui est évidemment une très bonne chose. Oui parce que bon, payer un abonnement pour jouer à un jeu qui t’a déjà coûté une soixantaine d’euros, c’est typiquement le genre…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -