Nintendo : le Miiverse, le compte Nintendo Network et YouTube sur la 3DS

Lancé avec la Wii U, le Miiverse est un espace qui apporte une dimension communautaire au jeu vidéo avec un lieu où les joueurs peuvent échanger autour de leurs jeux favoris. Par exemple, The Legend of Zelda: The Wind Waker HD permet d’envoyer des photos du jeu, pour partager son expérience. Sans être totalement indispensable, le Miiverse reste tout de même plutôt sympathique, mais avec un petit désavantage : il n’est disponible que sur la Wii U et la branche portable de Nintendo reste à l’écart de ces communautés… Mais tout ça va bientôt changer !

C’est en effet ce qui a été annoncé lors du dernier Nintendo Direct : une mise à jour pour la Nintendo 3DS sera disponible dès le mois de décembre prochain et apportera plusieurs nouveautés, dont le Miiverse pour la console portable, de quoi y rajouter encore plus de contenus avec de nouvelles communautés pour les jeux de la 3DS.

Miiverse

Mais ce n’est pas la seule nouvelle fonctionnalité apportée par cette mise à jour puisqu’il sera également possible de créer un compte Nintendo Network sur la 3DS, ainsi que d’utiliser le compte déjà créé sur la Wii U si l’utilisateur en possède déjà un. Ainsi, le même compte sera utilisé pour la Wii U et pour la 3DS, ce qui permettra de fusionner les soldes et d’acheter des applications Wii U avec l’argent qu’il reste sur le solde de la 3DS et vice-versa.

Comme le titre de cet article le laisse entendre, l’application YouTube, déjà disponible pour la Wii U, le sera ce mois-ci pour la 3DS qui deviendra ainsi un appareil mobile de plus pour visionner des vidéos du service de streaming. L’application YouTube pour la Wii U sera d’ailleurs mise à jour : il sera notamment possible de visionner une vidéo sur la télévision tout en cherchant ou en regardant une autre vidéo sur le GamePad.



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Adepte des logiciels libres et open-sources, je suis linuxien depuis plusieurs années déjà. J'étudie les maths et j'aime partager les infos que je glane un peu partout. Vous pouvez me retrouver sur Tasse de Café, mais aussi sur Twitter, Google+ et Facebook.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Un émulateur Game Boy Color dans votre navigateur

    Un émulateur Game Boy Color dans votre navigateur

    S’il vous reste encore du boulot à terminer avant de partir en week-end, vous feriez sans doute mieux de passer votre chemin et de ne pas lire la suite de cet article. Car en effet, ce que vous allez découvrir ici, c’est un émulateur Game Boy Color réalisé entièrement en Javascript, jouable directement dans notre navigateur et qui embarque en plus une tonne de jeux parmi lesquels on peut citer Super Mario, les différents Zelda ou encore les très bons Kirby’s Dream Land. Autant dire que c’est typiquement le genre de bon plan qui risque…

  • Nintendo Wii U : elle pourrait être vendue à perte

    Nintendo Wii U : elle pourrait être vendue à perte

    Depuis le mois dernier, on connait tout de la Wii U de Nintendo ! Tout ! Absolument tout ! Son prix, sa date de sortie et tout le tralala habituel. C’est donc à partir du 30 novembre qu’il sera possible de profiter de la nouvelle console de salon de la firme nippone. Deux packs seront d’ailleurs proposés, et on pourra ainsi opter pour le pack basique vendu à 299€ ou bien pour le pack premium vendu à 349€. Vous trouvez ça cher ? Moi aussi mais si l’on en croit Bloomberg, alors Nintendo aurait fait…

  • Unity Project : 20 consoles en une

    Unity Project : 20 consoles en une

    Le « rétro gaming » marche fort en ce moment, il se murmure même que certaines soirées dédiées sont organisées dans certains lupanars parisiens. Et à ce train-là, nul doute qu’elles finiront pas détrôner les Skins Party dans un avenir proche. En tout cas, si vous êtes sensibles à la chose, alors vous risquez de tomber complètement sous le charme de l’Unity Project, un projet un peu dingue visant tout simplement à regrouper pas moins de 20 consoles dans un seul et même boitier. Et attention, car il n’est aucunement question d’émulation, hein. Non, pour le coup, on parle…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -