Nintendo : Miyamoto annonce la fin de l’année de Luigi pour le 18 mars

Le 14 février 2013, Shigeru Miyamoto avait annoncé le lancement de l’année de Luigi, une année un peu spéciale dont le but était de célébrer le trentième anniversaire du personnage qui vit souvent dans l’ombre de son frère. L’année de Luigi aura été l’occasion de voir sortir plusieurs titres centrés sur Luigi comme New Super Luigi U, le remake de New Super Mario Bros. U sur Wii U ou encore le très attendu Luigi’s Mansion 2 sur Nintendo 3DS. Bref, Nintendo ne s’est pas moqué de Luigi et lui a rendu un bel hommage tout au long de l’année, mais cette dernière a aussi une fin…

Contrairement à ce qu’on pensait, l’année de Luigi ne s’est effectivement pas terminée fin 2013, Miyamoto ayant annoncé qu’elle continuait à ce moment-là. Mais c’est avec un nouveau message sur le Miiverse que ce dernier a annoncé la date de fin de l’année de Luigi.

L'année de Luigi se termine !

L’année de Luigi se termine !

Une date de fin qui montre encore à quel point cette année aura été spéciale puisqu’elle aura finalement duré 397 jours : l’année de Luigi se terminera le 18 mars prochain. Et avec elle vont également s’éteindre les communautés Miiverse liées à cette année spéciale…

En effet, dès le 19 mars 2014 à minuit, il ne sera plus possible de publier de messages ou de commentaires sur la communauté de l’année de Luigi ou sur le forum des développeurs correspondant.

Encore un mois à attendre, donc, reste à savoir si Nintendo nous a préparé une dernière surprise avant la fin. En attendant, vous pouvez toujours aller commenter le message original de Miyamoto qui attend qu’on laisse un « dernier mot à Luigi » !

Via

Mots-clés nintendo