Nintendo n’a pas de N64 Classic de prévu pour le moment

Apparemment, Nintendo ne compte pas lancer une N64 Classic. Reggie Fils-Aime, l’actuel président et chef de l’exploitation de Nintendo of America, s’est exprimé sur le sujet lors d’un évènement qui a récemment eu lieu à New York.

Ceux qui se sont attendus à une annonce d’une N64 Classic de la part de Nintendo risquent d’être déçus. D’après le site Kotaku.com, le PDG de Nintendo of America, a déclaré que la société ne prévoyait pas de sortir cet appareil. Rappelons que la société avait beaucoup fait parler d’elle en 2016 pour avoir limité l’offre des consoles NES Classic. Nintendo a mis un terme à la production après nous avoir fait découvrir une expérience rétro qui avait pourtant connu un beau succès commercial.

Cependant, la firme n’en est pas restée là et elle a lancé peu après une autre console rétro, la SNES Classic. Ces temps-ci, les rumeurs au sujet du lancement d’une N64 Classic ont été particulièrement fréquentes.

Ce qui a poussé la plupart d’entre nous à s’attendre à une sortie de l’appareil. Mais il semblerait donc que Nintendo ne soit pas encore prêt à dévoiler la très attendue N64 Classic.

Une console à usage limité

Très recherchée par les joueurs à l’occasion des achats de fin d’année 2016, la NES Classic était proposée à cette époque avec un ensemble de 30 jeux intégrés pour un prix de 60 dollars. En comparaison avec la console d’origine, la NES Classic accusait une taille plus petite.

En ce qui concerne la SNES Classic, elle est arrivée en 2017 avec 21 jeux. Par contre, elle coûtait plus cher (80 dollars). Certes, ce modèle a su séduire les joueurs, mais pour Reggie Fils-Aime, tout comme la NES Classic, le concept n’était pas suffisamment ouvert pour permettre à la société d’étendre l’expérience. Bref, il s’agit de consoles à usage limité. Ce qui explique pourquoi Nintendo n’envisage pas encore de lancer la N64 Classic.

Nintendo veut se concentrer sur son service d’abonnement

Au lieu de mettre à jour la liste de ses consoles, l’entreprise multinationale japonaise préfère pour le moment améliorer son service d’abonnement.

Grâce à Switch Online, les joueurs ont à leur disposition une plateforme de jeux classiques tout-en-un comprenant quelques dizaines de titres NES. Et à en croire le patron de Nintendo of America, des jeux jouables sur d’autres consoles Nintendo y seraient bientôt disponibles.