Nintendo n’aurait pas l’intention de lancer une nouvelle version de la Switch

Nintendo n’aurait pas l’intention de lancer une nouvelle version de la Switch dans un avenir proche. En réalité, selon les informations de l’incontournable Wall Street Journal, la firme préférerait de loin se focaliser sur les accessoires développés autour de sa console.

Nintendo a toujours eu un certain penchant pour les déclinaisons et la 3DS en est un très bon exemple puisque la petite console a donné naissance à la 3DS XL, la 2DS, la New 3DS et la New 3DS XL dans les années suivant son lancement.

En ira-t-il de même pour la nouvelle égérie de la marque nippone ?

Pas de nouvelle Switch au programme

Non, du moins pas d’après les informations obtenues par nos confrères. Selon le Wall Street Journal, Nintendo n’aurait en effet pas pour ambition de lancer une nouvelle version de sa console dans un avenir proche et l’entreprise souhaiterait ainsi se focaliser sur les périphériques compatibles avec cette dernière tout en sécurisant sa production afin de pouvoir répondre à la forte demande des consommateurs.

La firme aurait en revanche pour ambition de lancer dès cette année de nouveaux accessoires afin d’offrir de nouvelles fonctionnalités à sa console, des fonctionnalités débouchant sur de nouvelles expériences inédites et originales.

Pour ce faire, Nintendo aurait notamment l’intention de s’appuyer sur le connecteur USB Type-C de la console et de l’exploiter ainsi afin de pouvoir brancher de nouveaux accessoires et de nouveaux périphériques.

Cap sur les accessoires

Lesquels ? C’est précisément la question que tout le monde se pose. Malheureusement pour nous, le Wall Street Journal ne donne pas plus d’informations et nos confrères n’ont pas encore réussi à obtenir des informations sur ces mystérieux périphériques.

Nintendo est de toute façon une entreprise très difficile à cerner et nous en avons encore eu la preuve l’année dernière avec la présentation du Labo de la Switch et de ces fameux accessoires en carton que personne, absolument personne, n’avait vu venir.

Quoi qu’il en soit, on peut être au moins sûr d’une chose. Compte tenu des très bons résultats de la console, Nintendo n’a pas besoin de lancer un nouveau modèle tout de suite. La Switch a en effet détrôné la Wii U en l’espace de quelques mois et elle est bien partie pour pulvériser les précédents records de la marque.