Nintendo ne baissera pas le prix de la Wii

Le dernier semestre n’a pas été généreux avec Nintendo. Et pour cause, puisque la firme accuse une baisse de son chiffre d’affaire de 34% et ses premières pertes depuis 7 ans. Pas étonnant, puisque les ventes de la Wii et de la Nintendo DS se sont tout simplement écroulées ces derniers mois. Celles de la console portable de la firme ont même été divisées par deux comparativement à l’année dernière. On pensait que cela pousserait le géant nippon à revoir ses tarifs à la baisse mais ce ne sera malheureusement pas le cas.

Et non, car Satoru Iwata (CEO de Nintendo) a déclaré que le prix de vente de la Wii pourra être un jour revu à la baisse, mais que cela ne se fera pas dans un avenir proche. Beaucoup pensaient que Nintendo allait profiter des fêtes de fin d’année pour revoir ses prétentions à la baisse mais ce ne sera visiblement pas le cas, le prix de ses consoles restera donc le même.

Un choix dangereux, d’autant plus que le prix de la Xbox 360 a baissé ces derniers mois. La version 4 Go est ainsi proposée à 199 € soit au même prix que la Wii. Et si cette dernière s’est toujours démarquée par son gameplay original et novateur, ce n’est plus tout à fait vrai depuis la sortie du Kinect et du PS Move. Et c’est la même chose pour la Nintendo DS, qui a de plus en plus de mal à tenir tête face à l’iPhone ou les androphones. De mon point de vue, si la firme nippone ne baisse pas les tarifs de ses consoles de jeu, alors le prochain bilan risque d’être bien plus épineux que celui-ci.

Via