Nintendo ne compte pas baisser le prix de la Switch pour le moment

Si vous comptiez sur une éventuelle baisse du prix de la Nintendo Switch pour finalement vous en procurer un cette année, oubliez car c’est le résident de l’entreprise lui-même, Shuntaro Furukawa qui l’a annoncé lors d’un entretien accordé au quotidien japonais Sankei Shimbun, il n’y en aura pas.

Il a aussi rajouté que la console phare de la marque, qui surfe actuellement sur une véritable vague de popularité aux États-Unis et dans le reste du monde d’ailleurs, ne fera pas de sitôt l’objet d’une révision matérielle ou d’un remplacement. Pas pour l’instant en tout cas.

Les objectifs de la firme nipponne sont plus que jamais de faire de la Nintendo Switch son objectif principal de ventes, avec une ambition à la mesure du succès de la console, écouler 20 millions d’unités pour cette année fiscale 2019.

Une déclaration sans équivoque

Ces précisions émanant du numéro un de Nintendo viennent donc à point pour couper court aux rumeurs qui circulent dans les milieux spécialisés des jeux vidéos depuis quelques semaines.

Rumeurs faisant état d’un éventuel modèle qui viendrait remplacer l’actuel, avec des modifications concernant la conception conduisant à la sortie d’une version « Lite » et « Pro » de la console.

Il s’est également dit qu’une réduction du prix de vente de la console de Nintendo était à envisager, histoire d’entretenir la flamme de l’intérêt des consommateurs et de compenser le manque à gagner relatif à la perte de vitesse du Nintendo 3DS.

Shuntaro Furukawa a ainsi mis les pendules à l’heure en ces termes au sujet de comment il voit l’avenir de la Switch : « … nous conserverons cet objectif. Notre objectif principal de ventes est la Switch, nous n’avons pas considéré de modèle de remplacement ou de baisse de tarif ».

Écouler 20 millions d’unités de Nintendo Switch pour 2019

Nintendo campe donc sur sa position et entend même jouer la carte de l’audace en se fixant un objectif assez ambitieux pour cet exercice fiscal, vendre 20 millions de Nintendo Switch. D’ailleurs, son président le concède dans l’interview rapporté par Sankei Shimbun : « Il s’agit d’une réalisation extrêmement ambitieuse, mais intéressante ».

On est donc fixé, pas de réduction de sitôt pour se procurer le Nintendo Switch. Néanmoins, à défaut, vous pourrez toujours vous rabattre sur les codes promos et les packs offerts par les revendeurs qui rivalisent d’ingéniosité pour vous proposer le meilleur deal.